Centraide du Grand Montréal dévoile son nouveau site web développé par l’agence Vortex Solution. Ce nouvel outil est conçu pour informer tous ceux et celles préoccupés par la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale et qui souhaitent y contribuer.

Les habitudes de dons et les tendances en philanthropie évoluent rapidement. Dans une volonté de poursuivre un virage numérique accéléré par la pandémie, Centraide répond ainsi davantage aux attentes d’information de ses différents auditoires (grand public, donateurs, bénévoles, organismes, partenaires sociaux, etc.).

Le site a été repensé pour proposer une toute nouvelle expérience de navigation, quel que soit le support informatique utilisé : mobile, tablette ou ordinateur. Le design et l’interface ont été complètement revus pour faciliter la recherche et le partage d’informations. Il présente notamment des renseignements sur l'impact de Centraide : ses champs d'action, ses stratégies, ses investissements, leurs retombées sur les conditions de vie des personnes vulnérables, ainsi que ses actions COVID.

Grâce à cette nouvelle plateforme web, Centraide veut également rejoindre un plus large public et faire connaître davantage sa mission afin d’encourager les individus à y contribuer (dons, bénévolat, activités, etc.).

Le site propose aux visiteurs un contenu riche et diversifié, dont un tout nouveau blogue et des outils améliorés pour découvrir les organismes communautaires et rendre visibles les enjeux sociaux les plus importants. Le blogue partage l’expertise sociale de Centraide et son point de vue sur une variété de sujets (enjeux de l’heure, actions des organismes, portraits de quartier) dans plusieurs formats (articles, témoignages, infographies, vidéos, etc.). Une nouvelle fonctionnalité donne aussi la possibilité de trier le contenu et de le partager aisément sur les réseaux sociaux.

Une carte des territoires desservis et le répertoire des organismes et projets mettent à l’avant-plan les 350 organismes du réseau de Centraide. Ils permettent à l’utilisateur de les découvrir, tout en apprenant davantage sur les besoins et les défis rencontrés dans les villes et les quartiers du Grand Montréal (profils socioéconomiques et sociodémographiques, données sur les conditions de vie et la diversité). Les organismes peuvent être filtrés par nom, territoire, champs d’action, ou encore par code postal pour répertorier ceux qui se trouvent à proximité. 

Intuitif, bilingue, sécuritaire et évolutif, le nouveau site web a été développé en tenant compte des différents besoins et en respectant les normes en matière d’accessibilité pour les personnes ayant des limitations fonctionnelles visuelles. Il permet également de s’abonner à l’infolettre de Centraide, un autre moyen efficace de rester informé. 

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