Hamster et Rethink signent une première collaboration avec une campagne de communication ingénieuse, sympathique et empreinte d’un humour décalé. 

Reprenant les codes préalablement établis par Hamster, cette nouvelle campagne met en vedette l’humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais. Elle souligne l’expertise et l’ingéniosité dont fait preuve la marque dès qu’il est question du monde du travail.

«Hamster, ce n’est pas juste une entreprise d’ici qui offre des fournitures pour le travail, affirme Denis Mathieu, président et chef de la direction chez Novexco. Nos nombreux spécialistes sont aussi continuellement à l’avant-garde des tendances et des nouveautés sur le marché afin d’offrir à nos clients les meilleures solutions possibles en tout temps. C’était important pour nous qu’on le ressente à travers nos messages», poursuit-il.

En plus des vidéos de 15 secondes, Hamster dévoile une série de «catalogues pre-roll» interactifs, qui s’adressent directement aux gens qui perdent leur temps au travail.  

«C’est bien beau de parler d’ingéniosité en montrant des produits le fun, mais on voulait pousser ça encore plus loin. C’est pour ça qu’on ne s’est pas arrêté à des messages publicitaires classiques, mais qu’on a décidé de concevoir un catalogue interactif où les gens peuvent magasiner à même le pre-roll sur YouTube», expliquent Mathieu Lacombe, directeur artistique, et Charles Côté, concepteur-rédacteur chez Rethink.

La campagne sera visible à la télévision, sur le web et sur les médias sociaux. Elle continuera cet automne sous de nouveaux formats.



Crédits 

Client : Hamster (Novexco) – Denis Mathieu, Linda Donnini, Héloïse Dalin-Bergeron
Stratégie et gestion de marque : ILOT – Guillaume Mathieu et Amélie Leclerc
Agence : Rethink
Direction de création : Xavier Blais
Direction artistique : Mathieu Lacombe 
Conception-rédaction : Charles Côté
Adaptation créative anglophone : Jon Mandell, Tom Greco
Direction stratégique : Pascal Routhier
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Héloïse Picard
Production : Johanne Pelland, Katia Dupuy
Infographie et animations numériques : April Haffender, Kyle Hicks, Ken Malley
Réalisation : Dave Bélisle
Direction de la photographie : Jean-Philippe Bernier
Production : Gorditos – Saskia von Lignau, Rachel Bélanger-Leclair
Son : Circonflex – Dominic Cabana
Média : OMD – Isabelle Baillargeon, Nour Hanna