Les Rôtisseries Scores renouvellent leur identité

le 29 mars 2021


À l’occasion de leur 25e anniversaire, les Rôtisseries Scores ont procédé à une mise à jour de leur identité de marque.

Fruit d’une collaboration étroite entre l’équipe de communications-marketing de Scores et STAND MTL, la réflexion s’est amorcée dans les mois précédant le printemps 2020. La pandémie a cependant ralenti le lancement de la nouvelle identité. L’équipe de STAND en a donc profité pour poursuivre le travail, l’approfondir et garder la cadence.

«Le nouveau système d’identité est fondé sur une légère évolution de l’ancien logo. En l’épurant et en le simplifiant, sa lisibilité en est améliorée. Cela permet d’éviter toute confusion pour les clients actuels des Rôtisseries Scores, tout en marquant une évolution positive et crédible de la marque», indique Jimmy Berthelet, fondateur de STAND MTL.

Scores étant une destination appréciée des familles québécoises, la convivialité se devait d’être au centre de la refonte. Ainsi, l’utilisation de couleurs chaudes soutient cet esprit, pour continuer à tabler sur le côté invitant et accueillant de la marque.

«La dimension humaine est cruciale pour nous. Les repas en famille, les grandes tablées animées par le partage et les conversations, manquent beaucoup aux Québécois. Et nous croyons que Scores leur offre ces moments simples, mais tellement rassurants, avec ses repas réconfortants», indique Anik Tétreault, directrice marketing des Rôtisseries Scores.

«La refonte de l’identité de Scores vise non seulement à énergiser la marque et soutenir ses valeurs de générosité et de convivialité, mais à poursuivre l’atteinte d’un objectif important : mettre de l’avant la qualité Scores dans ses moindres détails», ajoute Manuel Ferrarini, vice-président et directeur de la création de Tam-Tam\TBWA.

C’est à l’occasion d’une nouvelle campagne promotionnelle, Destination Brochettes, conçue par Tam-Tam\TBWA, que la nouvelle identité sera déployée pour la première fois sur différents points de contact au courant du mois d’avril.



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Crédits Scores

Équipes Marketing, Opération et Développement culinaire Scores

Crédits Stand MTL

Création : Geneviève Lapointe
Direction : Manon Pelletier
Studio : Philippe Melancon
Fondateur : Jimmy Berthelet

Crédits Tam-Tam/TBWA

Direction de la création : Manuel Ferrarini 
Direction artistique : Anne-Marie Lemay 
Conception-rédaction : Jean-Sébastien Marcoux
Service conseil : Audrey Lefebvre, Geneviève Dussault, Éliane Brochu
Média : Anne-Marie Diotte
Média numérique : Marc-André Hallé
Production d’agence : Edith Cayer 
Studio de son : La Majeure 
Directrice studio : Michelle Turbide 
Infographie : Simon Durivage  
 


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