L’Étoile montante du jour Francis Leduc (Novatize)

le 8 avril 2021


Francis Leduc
Francis Leduc, Directeur artistique, Novatize

  • Ton motto : L’idée prévaut sur tout ! En d’autres mots : Ego is not your Amigo.
  • Qui idolâtres-tu : J’ai une admiration incomparable pour Marc Séguin, artiste peintre, réalisateur et auteur québécois. J’admire autant son travail que ses positions citoyennes. Je le considère comme étant extrêmement brillant (dans tous les sens du terme) et assurément un modèle d’humilité, de conséquence et d’engagement.
  • Comment te démarques-tu : Probablement par mon tempérament. Je suis une personne patiente qui aime profondément bien faire les choses. Dans le monde effréné des agences, je pense que ça détonne un peu. C’est entre autres, ce qui nous permet de livrer des projets de grande qualité et d’aider nos clients à tirer le maximum de chaque étape du processus de création.
  • Pilule rouge ou pilule bleue? : Pilule rouge sans hésiter. Je pense qu’il est essentiel pour le processus de création de s’ancrer dans la réalité du monde qui nous entoure. Après, libre à nous de prendre action et de teinter le monde que l’on habite de notre couleur !
  • Ton compte Instagram : @leduc08

Entre créer et consommer
La faim est probablement ce qui me décrit le mieux, autant dans ma vie personnelle que professionnelle. Designer graphique, directeur artistique, artiste contemporain, illustrateur. J’aime profondément créer et consommer de la culture. J’aime voir le médium ou la discipline artistique comme un véhicule d’expression qui doit accompagner et appuyer l’idée. Au fil des années, je crois que je vais continuer d’ajouter encore plus de disciplines et de diversité à mon CV. En ce moment, je me réjouis de pouvoir faire ce que j’aime tous les jours et je m’implique dans la plus grande variété de projets possibles.

Chez Novatize depuis bientôt 3 ans, j’ai eu la chance de passer du seul designer (do-it-all) à la direction artistique d’une équipe de cinq créatifs spécialisés en eCommerce incluant designers UX, designers UI et créateurs de contenu. Je peux maintenant mettre à la fois ma sensibilité et mon côté créatif au service d’enjeux réels ce qui me permet d’exploiter également mon côté rationnel et mon amour pour la résolution de problème.

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].

 

 


L’Étoile montante du jour: Lucie Nguyen (URBANIA)

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company