YHP et Alice & Smith déploient une plateforme numérique pour Genetec

le 29 mars 2021


Youville Haussmann Park (YHP) et le studio transmédia Alice & Smith relancent leur plateforme digitale innovante pour leur client Genetec, un leader des solutions de sécurité unifiée, de sécurité publique, d’opérations et de business intelligence.

La semaine dernière, Alice & Smith a redéployé son propre logiciel en utilisant l'expertise expérientielle de YHP pour ELEVATE 21, un sommet d'une semaine accueillant les partenaires d'intégration de Genetec avec 150 activités numériques pour plus de 1 000 intervenants à travers le monde.

«Les partenaires d’intégration de Genetec vont au-delà des attentes en offrant des solutions complexes à nos utilisateurs à travers le monde. Notre événement annuel est un élément essentiel illustrant notre engagement envers eux», souligne Andrew Elvish, vice-président marketing chez Genetec. «C'est pourquoi nous avons choisi de travailler en collaboration avec YHP et Alice & Smith. En tirant parti de leur expertise expérientielle de classe mondiale et de leur plateforme numérique de pointe, nous avons pu réinventer l'événement en restant centrés sur l'avancement de l'expertise et des connaissances de nos partenaires tout en offrant une expérience virtuelle innovante et passionnante.»

Genetec a sélectionné cette nouvelle plateforme numérique à la suite du succès remporté par Connect'19, l'événement d'engagement des employés tenu l'an dernier qui a mobilisé ses 1 200 collaborateurs de plus de 440 villes. Avant 2020, l'événement annuel, connu sous le nom de CONNECT', obligeait les membres de l'équipe Genetec Wrecking Crew provenant du monde entier à se rendre à Montréal pour cet événement présentiel de trois jours.

À la place, en décembre 2020, YHP et Alice & Smith ont conceptualisé une expérience de diffusion immersive et ludique avec des décors de studio dynamiques, des tables rondes, des réunions en circuit fermé et même des cours de mise en forme et de cuisine. La diffusion et l'interactivité fluides ont été rendues possibles par Alice & Smith, dont la plateforme technologique a monitoré et utilisé les informations sur les activités des utilisateurs, offrant des options personnalisées en fonction des différents niveaux de participation.

Permettant des connexions sécurisées et transparentes à plus de 1 000 participants à ELEVATE 21 en décembre, Alice & Smith a de nouveau utilisé sa propre infrastructure technologique pour l'événement partenaire de la semaine dernière.

«En abordant la première édition d'ELEVATE 21 en pleines restrictions pandémiques, nous avons repensé tous les éléments du travail que nous avions exécuté par le passé pour Genetec», explique Serge Pointet, coprésident de Youville Haussman Park. «Grâce à la vision et au partenariat de Genetec, nous avons créé l'une des plateformes numériques les plus puissantes et les plus sécurisées au monde, réunissant le meilleur des événements en direct et des jeux vidéo.»


Youville Haussmann Park donne vie à Nicolas Laloux

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats
Jungle Média devient l’agence de référence média d'Agropur