Le Groupe Santé Dentaire dévoile sa nouvelle identité de marque et devient Clareo. Bien plus qu'un changement d'image, Clareo est le reflet d'une réflexion et d'une évolution d'affaires importantes qui réunit l'expérience de gestion et l'expertise des dentistes pour créer un réseau de santé dentaire 100 % québécois.

Couleur locale a été mandatée pour faire le positionnement stratégique, trouver le nom, faire la plateforme de marque incluant le logo, la campagne de lancement et tous les outils interne et de communication de Clareo.

Possédant déjà onze cliniques au Québec, Clareo souhaite, d'ici deux ans, déployer ses cliniques partout à travers la province et bâtir un réseau entièrement québécois. Pour y parvenir, l'entreprise mise sur une approche de repreneuriat qui permet aux dentistes d'exercer pleinement leur profession sans le stress et la lourdeur administrative que représente la gestion d'une entreprise. Ainsi, le dentiste peut s'investir totalement dans sa pratique grâce au soutien quotidien de Clareo, puisque la gestion complète des opérations du cabinet, que ce soit les ressources humaines, la mise à niveau des équipements, la gestion administrative et comptable et le marketing, est assurée par des employés qualifiés et dédiés.

Chez Clareo, l'union fait la force et la nouvelle image de marque en témoigne bien. Avec les patients placés au centre de la vision, les deux cercles du nouveau logo représentent l'interconnectivité du réseau à plusieurs niveaux. La transformation d'identité des cliniques actuelles se fera graduellement sur une période d'un an.

«Alors que la mission de Clareo est d'offrir le meilleur service qui soit en combinant l'ensemble des expertises en dentisterie générale et spécialisée, le repreunariat est un ingrédient clé qui permet aux dentistes de donner leur pleine mesure dans l'exercice de leur profession et d'offrir aux patients des soins de santé dentaire de très haute qualité», explique le Dr Alain Thivierge, président et fondateur de Clareo.


1

Crédits

Stratégie de positionnement, design, site web, publicité et photographie des dentistes : Couleur locale
Animation : Santa Banana
Soutien technique à la réalisation web : Auguste et Louis
Client : Clareo