Fromages d'ici déploie une campagne printanière, imaginée par lg2, en continuité avec ses offensives d’automne et de Noël, et rappelle aux Québécois toute la diversité offerte sur le marché. En mettant de l’avant trois réactions possibles à des situations de la vie courante, le concept humoristique propose un clin d’oeil assumé aux expressions «être une pâte molle» ou une «pâte ferme». 

«Les Producteurs de lait du Québec (PLQ), acteurs majeurs de l’économie locale, souhaitent que les consommateurs soient fiers du savoir-faire fromager de chez nous. Nous réalisons probablement aujourd’hui plus que jamais qu’il est essentiel de soutenir nos artisans et producteurs locaux. C’est ce qu’on fait en choisissant des fromages d’ici. Ça reste un choix judicieux puisque nos fromages, peu importe le type de pâtes, sont de calibre mondial», commente Julie Gélinas, directrice marketing PLQ

Déployée du 29 mars au 9 mai, «Plein de pâtes d’ici. Plein de fromages d’ici» sera présente à la télévision et sur le web, dans La Presse+, les magazines et les journaux ainsi qu’à travers divers contenus et affichages numériques. 





1
image2

Crédits

Client : PLQ / Fromages d’ici – Julie Gélinas, Sara Bujold
Agence : lg2
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Vice-présidente conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Luc Du Sault
Concepteur – rédacteur : Nicolas Boisvert
Concepteur-rédacteur et illustrateur imprimé : Vincent Bernard
Directeur artistique : Vincent Bernard
Planification stratégique : Christine Larouche, Gabrielle Jacques
Contenu : Valérie Bédard, Vincent Bernard
Spécialiste de contenu : Louis-Étienne Dionne, Catherine Dorion
Service-conseil : Isabelle Miville, Frédérique Morel, Catherine Gagnon
Production d’agence : Lina Piché
Réalisation : François Lallier
Directeur de la photographie : François Gamache
Maison de prod. / production : Nova Film – Camille Perras, Dominik Beaulieu
Direction artistique : Fannie Legrand
Stylisme : Audrey Fontaine
Styliste culinaire : Johanne Depelteau
Post-production visuelle : Studio Élément
Studio de son / ingénierie : BLVD
Illustrations : Vincent Bernard
Production graphique (imprimée et numérique) : Sylvain Grégoire, Marc Rivest, David Boivin, Marie-Ève Roussy
Médias : Touché – Gabrielle Côté, Maxime Mourot, Andréanne Veilleux
Musique originale : Circonflex