Transplant Québec et Compagnie et cie font de nouveau équipe pour rappeler l’importance de communiquer à nos proches notre volonté de faire le don de nos organes.

«Le don d’organes au décès survient presque toujours à la suite d’un événement subit. Lorsqu’une personne a fait connaître sa volonté par écrit, cela facilite le processus», rappelle Annie-Carole Martel, chef des communications de Transplant Québec. «Par ailleurs, lorsque la famille connaît les volontés de l’être cher et se rappelle en avoir discuté avec lui, elle est plus encline à contribuer à la réalisation du don.»

Chargée émotivement, la problématique méritait d’être abordée avec simplicité afin de pouvoir démocratiser la prise de décision et de parole.

Le concept est chapeauté du titre clin d’oeil Ne gardez pas tout ça en dedans, renvoyant autant à l’importance de communiquer ses volontés à ses proches qu’au don des quatre organes vitaux illustrés sur les vêtements des personnages. Bien que s’adressant à des publics de tous âges, la direction artistique jeune et vibrante contribue à alléger le message et à rafraîchir le regard que l’on porte sur Transplant Québec, une organisation qui gagne à être connue des Québécois.

Déclinée en photos et en vidéos, la campagne se déploiera en affichage et sur le web à partir de février pour se terminer lors de la Semaine nationale du don d’organes et de tissus, du 18 au 24 avril.

1
2
3
5
7
6

Crédits

Client : Annie-Carole Martel, Chef des communications - Transplant Québec
Agence : Compagnie et cie
Photos & vidéos : Consulat
Post-production : Outpost
Sonorisation : AudioZ
Partenaire média : Code Marketing
Photographie et réalisation : Kelly Jacob / Consulat 
DOP : Juliette Lossky