À l’occasion de sa réouverture, le Musée Grévin de Montréal propose une nouvelle expérience pour ses visiteurs. En appliquant les protocoles sanitaires nécessaires à cette réouverture, une idée jaillit : une personnalisation olfactive du Grévin par une solution hydroalcoolique conçue sur mesure pour le Musée.

En partenariat avec l’entreprise spécialisée dans l’expérience olfactive, Stimulation Déjà Vu, le Musée Grévin de Montréal propose de découvrir, grâce à notre odorat, l’esprit festif qui gouverne les lieux. Le développement vise à éveiller la bonne humeur et les souvenirs joyeux qui s’associent au parcours de ce théâtre des personnalités de cire et des personnages historiques. 

«Le premier contact avec le visiteur passe maintenant par la désinfection des mains et il est possible d'offrir une expérience sanitaire qui se démarque. Traduire le bonheur de parcourir le Musée en offrant un plaisir olfactif a demandé beaucoup de méthodologie, tout en gardant à l’esprit les contraintes sanitaires. Cette création, qui sent la fête, n’est que le début du partenariat entre Stimulation Déjà Vu et le Musée Grévin», indique Jean-Louis Gusiew, directeur général marketing sensoriel de Stimulation Déjà Vu.

«Offrir de la bonne humeur qui flotte dans l’air dès l’entrée dans le Musée alors que le visiteur sera confronté à des contraintes sanitaires était un pari audacieux. Garder ce souvenir une fois de retour chez soi est pour nous le symbole de la mission du Grévin», indique Kathleen Payette, directrice générale du Grévin Montréal. 

grevin