Une campagne de pub sur le cannabis, vraiment?

le 25 mars 2021


Non, pas vraiment… mais presque. Pour le lancement de L’ABC du Cannabis, petit guide essentiel pour tout savoir sur la plante aux multiples vertus, Bite Size Entertainment en partenariat avec l’Association Québécoise de l’industrie du cannabis (ACIQ), a conçu une campagne d’affichage avec des messages qui stimulent l’imagination des curieux.

Le cannabis, sa culture, son langage et ses codes sont très riches et connus d’une large communauté. Les possibilités de jouer avec sont multiples et variés. Malgré tout, on voit surtout des campagnes d’information négatives sur le sujet.

«Entant que spécialiste de marché à forte réglementation, l’environnement entourant la légalisation du cannabis est une industrie que nous connaissons très bien chez Bite Size, c’est une des expertises de l’agence», indique Arnaud Wanderscheid, directeur de création. Alors quand on s’est retrouvé avec ce livre éducatif dans les mains, on s’est dit qu’il y avait là une belle opportunité créative tout en s’appuyant sur le cadre juridique.»

C’est toute l’idée de cette campagne éclairante, qui fait aussi sourire, avec des messages informatifs sur le livre utilisant les expressions et les termes utilisés pour parler de cannabis. Graphiquement, c’est très minimaliste en maximisant l’impact des messages sur fond vert, créant ainsi un lien direct entre cannabis et éducation.

Disponible en librairie, L’ABC du Cannabis, édité par Frères et cie, a été écrit en collaboration avec l’Association québécoise de l’industrie du cannabis (ACIQ) qui représente les entreprises du Québec règlementées par la Loi sur le cannabis ou qui s’y préparent. Elle vise le développement responsable d’un cadre règlementaire adapté au Québec, et ce, dans l’atteinte des objectifs de santé et de sécurité publiques entourant la légalisation du cannabis.

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