Koze remporte un Olivier pour «série web humoristique de l’année»

le 25 mars 2021


Le 21 mars dernier se tenait le 22e gala des Olivier. La soirée fut notamment spéciale pour l’agence Koze qui, à travers son offre de production «maison» et son volet Koze Productions, a remporté son tout premier Olivier dans la catégorie «série web humoristique de l’année» pour la série Top Dogs: Homicides.

Passionnés d’humour et convaincus que la publicité de type «transactionnelle» ne fonctionne plus, c’est cette envie de faire les choses avec une touche «funky» que les 4 fondateurs ont créés l’agence. Leur mot d’ordre : tisser une relation émotionnelle avec leur audience grâce à un contenu pertinent et  divertissant.

En fusionnant deux de ses départements, l’un qu’on pourrait qualifier davantage de «publicitaire» et l’autre de «production», l’équipe de Koze se permet d’offrir un différentiateur à ses projets: infuser la magie créative des productions originales à l’un, et la rigueur stratégique des mandats publicitaires à l’autre.

«On aime faire de la pub. On aime faire des séries. En gros, on aime divertir. Pourquoi se limiter à juste une catégorie?», indique Pierre-Luc Miville, réalisateur de Top Dogs : Homicides et cofondateur de l’agence Koze.

Ce dernier, pour qui obtenir un premier Olivier était un rêve d’adolescent qu’il pensait inatteignable, considère son travail publicitaire comme responsable de sa rigoureuse méthodologie d’aujourd’hui et, évidemment, de son envie de se surpasser dans ses projets. 

image

 


Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme

À lire maintenant

Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme
Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Vibrance: la soirée portfolio des finissants en graphisme du Collège Ahuntsic
De nouveaux mandats pour Wink Stratégies
L'illustrateur Van Saiyan se joint à Anna Goodson
L’Annuel de Design se réinvente
Louis Adam d’EXFO nommé l’un des meilleurs dirigeants canadiens par le Globe and Mail
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik