Le 21 mars dernier se tenait le 22e gala des Olivier. La soirée fut notamment spéciale pour l’agence Koze qui, à travers son offre de production «maison» et son volet Koze Productions, a remporté son tout premier Olivier dans la catégorie «série web humoristique de l’année» pour la série Top Dogs: Homicides.

Passionnés d’humour et convaincus que la publicité de type «transactionnelle» ne fonctionne plus, c’est cette envie de faire les choses avec une touche «funky» que les 4 fondateurs ont créés l’agence. Leur mot d’ordre : tisser une relation émotionnelle avec leur audience grâce à un contenu pertinent et  divertissant.

En fusionnant deux de ses départements, l’un qu’on pourrait qualifier davantage de «publicitaire» et l’autre de «production», l’équipe de Koze se permet d’offrir un différentiateur à ses projets: infuser la magie créative des productions originales à l’un, et la rigueur stratégique des mandats publicitaires à l’autre.

«On aime faire de la pub. On aime faire des séries. En gros, on aime divertir. Pourquoi se limiter à juste une catégorie?», indique Pierre-Luc Miville, réalisateur de Top Dogs : Homicides et cofondateur de l’agence Koze.

Ce dernier, pour qui obtenir un premier Olivier était un rêve d’adolescent qu’il pensait inatteignable, considère son travail publicitaire comme responsable de sa rigoureuse méthodologie d’aujourd’hui et, évidemment, de son envie de se surpasser dans ses projets. 

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