L’équipe d’Isabelle Emond a mis tout son cœur dans la conception du site chainedevie.org  pour qu’il soit à la hauteur des attentes client. La plateforme en ligne est destinée à faire rayonner la mission éducative de l’organisme Chaîne de vie, à outiller les familles, à déboulonner certains mythes et, finalement, à motiver les gens à participer au Défi Chaîne de vie.

Ainsi, l’opération consistait à fusionner deux sites sous une même URL et à le dynamiser de plusieurs façons : améliorer l’image de marque, utiliser des illustrations pour exprimer des concepts plus complexes tout en touchant la sensibilité des gens, atténuer l’image d’entreprise traditionnelle de manière à porter les messages avec émotion, ajouter un module de don et intégrer des dispositifs destinés à faciliter l’inscription au Défi Chaîne de vie. Une section privée a été également conçue afin que les enseignants puissent trouver tout le matériel nécessaire pour enseigner le programme Chaîne de vie.

image
2
3

Crédits

Direction de compte : Isabelle Emond
Design web : Nancie Dezainde
Expérience utilisateur UX/UI : Nancie Dezainde
Création d’icônes : Valérie Beaulieu
Illustrations : Valérie Beaulieu montage et coloration à partir d’illustration iStockphoto
Intégration et interactivité : Nicolas Bazinet
Programmation : Jean-Philippe Beaulieu
Textes et photos : Chaîne de vie
Traduction : Judith Rohlf