Isabelle Emond redonne vie au site Chaîne de vie

le 24 mars 2021


L’équipe d’Isabelle Emond a mis tout son cœur dans la conception du site chainedevie.org  pour qu’il soit à la hauteur des attentes client. La plateforme en ligne est destinée à faire rayonner la mission éducative de l’organisme Chaîne de vie, à outiller les familles, à déboulonner certains mythes et, finalement, à motiver les gens à participer au Défi Chaîne de vie.

Ainsi, l’opération consistait à fusionner deux sites sous une même URL et à le dynamiser de plusieurs façons : améliorer l’image de marque, utiliser des illustrations pour exprimer des concepts plus complexes tout en touchant la sensibilité des gens, atténuer l’image d’entreprise traditionnelle de manière à porter les messages avec émotion, ajouter un module de don et intégrer des dispositifs destinés à faciliter l’inscription au Défi Chaîne de vie. Une section privée a été également conçue afin que les enseignants puissent trouver tout le matériel nécessaire pour enseigner le programme Chaîne de vie.

image
2
3

Crédits

Direction de compte : Isabelle Emond
Design web : Nancie Dezainde
Expérience utilisateur UX/UI : Nancie Dezainde
Création d’icônes : Valérie Beaulieu
Illustrations : Valérie Beaulieu montage et coloration à partir d’illustration iStockphoto
Intégration et interactivité : Nicolas Bazinet
Programmation : Jean-Philippe Beaulieu
Textes et photos : Chaîne de vie
Traduction : Judith Rohlf


L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)

À lire maintenant

L’Étoile montante du jour: Roxanne Synette (Adviso)
L'agence GLO déjoue la pénurie de main d’oeuvre
Aliments du Québec au menu souligne la réouverture des restaurants
Camden choisit le mode hybride
Combattre le gaspillage alimentaire avec les Radlers LOOP
Desjardins lance un programme d'innovation
Le grand prix Idéa se mérite aussi des éloges de The French Shop: les experts QC
TAC-TIL 2021: Radio-Canada, Glassroom et Desjardins grands gagnants
Cœur bienveillant
Pas de répit pour les talents d’ici!
Les Mérites Francopub et leurs lauréats
Jungle Média devient l’agence de référence média d'Agropur