S’immerger dans ses lieux préférés avec les ambiances Underground

le 24 mars 2021


Parce que les bruits de notre ancienne vie sociale nous manquent, l’équipe d’Underground a développé 8 expériences sonores associées aux endroits où on pourra recommencer à aller bientôt.

En effet, ces bâtisseurs d’ambiance ont décidé de faire du bruit pour permettre à la population de vivre ces moments que nous avons tous hâte de retrouver. Dès maintenant, il est possible de s’immerger dans ces moments à partir du confort de la maison : une partie de hockey, un souper au restaurant, un festival de blues, une fête surprise, un concert de musique classique, une sortie au casino ou au club et pourquoi pas un spectacle d’humour? Une variété d’ambiances sont accessibles via un microsite dédié.

«Après un an de pandémie, on se demandait comment utiliser notre expertise pour offrir un accès mémorable à ces moments et permettre aux gens de revivre en quelque sorte ces activités qui nous manquent», explique Steve Labbé, fondateur d’Underground. «En attendant l’ouverture, il suffit de brancher ses écouteurs et de choisir son ambiance préférée!»

Pour la création des ambiances, Underground a utilisé la technologie du son binaural. Le son binaural est une catégorie de la stéréo qui, à l’aide d’un casque ou d’écouteurs (uniquement), permet de simuler le son à 360 degrés contrairement à une stéréo classique qui se limite à 180 degrés. Dû à son champ limité, la stéréo classique offre une ambiance qui se déroule devant soi. Le fait d’avoir un son à 360 degrés permet d’être en immersion complète et d’avoir la sensation de se trouver au cœur de l’action.

Une variété d’ambiances sont accessibles via un microsite dédié.

image


Le bec lance le prix bienveillance

À lire maintenant

Le bec lance le prix bienveillance
Air Canada récompense les amateurs de sports
La STL fait confiance à Tam-Tam\TBWA
L’Étoile montante du jour: Rose-Marie Ménard (Zone franche)
Les professionnels de la génération Z sont les plus susceptibles de se sentir bloqués
HZDS revoit son image et devient ZED Architectes
Regard frais sur la lunetterie : Hula Hoop signe l’identité de French Kiwis
Noir Confetti transmet des émotions
Expedia et Joe Jonas s’associent pour donner un coup de main aux voyageurs
Concours Idéa 2021: Brin de jasette avec Jean-Sébastien Baillat
lg2 classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
Lancement du Média Lab UQAM – La Piscine