Jorge Martins, Fondateur, Hafferi
- Raison d’être (la tienne !) ou celle de ta compagnie : Nous existons pour transformer les entreprises socialement responsables et les organisations à but non lucratif en acteurs numériques plus puissants et pertinents. Pour en savoir plus.
- Une cause environnementale qui te tient à cœur : Production et consommation alimentaire équitable.
- Comment reconnaître le greenwashing en quelques mots :
- L’image est plus importante que l’impact : Beaucoup plus de dépenses dans son « éco-marketing » que dans ses efforts pour réduire son impact négatif (en d’autres mots, plus d’efforts dans le marketing que dans la résolution du problème en soi).
- Mots vagues : Tels que « naturel », « eco-friendly », « green ».
- Manque de transparence : Il existe seulement des belles phrases, pas de preuves ou chiffres ou encore certifications d’institutions tierces de confiance.
- Raisonnement opportuniste : Se lancer dans le « éco » seulement comme une opportunité d’augmenter ses revenus, pas pour contribuer à une cause majeure.
- Dans 20 ans, de quoi les gens seront-ils nostalgiques ? Accès quasi illimité à l’eau potable, le prix actuel des aliments, moindre incidence de canicules ou de tempêtes extrêmes.
Chez hafferi, notre modèle repose sur 3 axes :
- Aider les OBNL en besoin
- Dnner une partie de nos revenus à des OBNL spécifiques (1% fr the Planet)
- Dnner du temps pour aider les OBNL sans ressurces (Pur en savoir plus, c’est par ici.)
- Réduction de notre empreinte numérique
- Achat des crédits de carbone de façn automatique et régulière;
- Réductin de l’empreinte digitale : Utilisation de meilleures pratiques de développement pour réduire l’empreinte écologique de notre site web. Migration vers un serveur moins polluant prochainement.
- Dédication exclusive aux organisations d’impact
- Dédicatin exclusive aux clients avec préoccupation environnementale ou sociale.
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Le Grenier aux nouvelles veut présenter des entreprises vertes qui touchent de près ou de loin l’industrie des communications marketing. Vertes sans tomber dans le « greenwashing » évidemment ! Vous êtes certifié B-Corp ou êtes une boîte qui veut en finir avec les inégalités mondiales et l’épuisement des ressources naturelles ? Vous êtes une agence qui a pris part à l’historique marche pour le climat le fameux 27 septembre 2019? Vous souhaitez partager vos initiatives et vos bonnes pratiques ? On veut vous lire! Écrivez-nous à [email protected].