Des messages qui amènent encore plus de beaux malaises

le 24 mars 2021


Fier de son partenariat avec l'émission Les Beaux malaises, belairdirect propose deux nouvelles publicités s’intégrant à la perfection dans l’univers déjanté de la série. Faites par COLAB STUDIO, réalisées par Robin Aubert, le réalisateur de la série et écrites par Daniel Gagnon et François Avard, les deux capsules commanditées par belairdirect mettent en vedette deux personnages incontournables des Beaux malaises dans des scènes qui recréent le style de la série. 

Par sa position centrale au coeur de l’écosystème de Québecor, COLAB STUDIO permet une connexion privilégiée entre les annonceurs et les marques fortes de Québecor. Les clients peuvent ainsi bénéficier de toute l’expertise de COLAB STUDIO qui s’assure de lier et rapprocher l’ADN d’un client à celui d’une émission pour créer des campagnes qui s’intègrent de façon organique et naturelle. 

«COLAB est effectivement en mesure d’intégrer une marque dans un scénario sur mesure selon les objectifs commerciaux de l’annonceur, tout en conservant l'essence d’une émission puisqu’elle a un contact de choix avec les auteurs et les réalisateurs d’une série, a affirmé Sébastien Viau, directeur général chez COLAB STUDIO, Marketing Collaboratif. On est vraiment à un autre niveau d’intégration marketing ce qui nous permet de créer des produits aux couleurs du client, mais aussi de l’émission. En découlent des campagnes de qualité qui se démarquent et qui, comme dans le cas de belairdirect, peuvent faire sourire et susciter un sentiment encore plus profond d’attachement envers la marque.» 

La première publicité rappelle que belairdirect est la police qui pardonne lorsque Michèle Deslauriers qui joue la mère de Martin Matte se fait arrêter par la police. La seconde fait la promotion de l’application de belairdirect et met en scène Fabien Cloutier, qui doit faire face à un dégât d’eau. 

Les deux publicités sont diffusées depuis le 10 février et le 3 mars respectivement et sont présentées entre autres, sous forme de décomptes publicitaires au début de l’émission tout en étant aussi diffusées sur l’ensemble de la grille de TVA. Elles font aussi l’objet d’une campagne web sur le réseau Québecor et sur Facebook où sont présentées des capsules « bloppers » venant des tournages. 

Pour voir les publicités, cliquez ici et ici.

1

Crédits

Annonceur : belairdirect 
Agence: Sid Lee 
Agence média : PHD Montréal 
Créativité Média : Québecor 
Production : COLAB STUDIO - marketing collaboratif inc. 
Auteur : Daniel Gagnon 
Script-édition : François Avard 
Réalisation : Robin Aubert 
Postproduction : Mels 


Top 10 des campagnes du mois de mars

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5