Allez loin sans quitter le port avec le Bota Bota

le 24 mars 2021


Accompagné par dada, Bota Bota, spa-sur-l’eau s’apprêtait, au moment où la crise de la COVID-19 a surgi, à amorcer les célébrations de son dixième anniversaire dans un contexte de croissance d’affaires phénoménal.

L’équipe de direction a ainsi souhaité profiter de la fermeture partielle forcée de ses opérations pour se questionner sur les enjeux de communication organisationnelle auxquels elle faisait face afin d’être prête pour la reprise du circuit d’eaux prévue le 26 mars prochain. Elle dévoile donc aujourd’hui sa signature employeur « Allez loin sans quitter le port », extension interne conséquente à sa signature de marque « S’évader sans quitter le port », lancée en 2019.

Le mandat de dada était de supporter Bota Bota dans les communications à mettre en place afin de recruter les bons joueurs, générer de la fierté et faciliter la rétention. Il incluait le développement de l’identité de la marque interne avec des messages clés pour chaque cible, la production d’outils internes dont un nouveau guide d’employés ainsi qu’un programme de mobilisation. À tout cela, s’ajoutait également une plateforme publicitaire de recrutement et de rayonnement du volet employeur de la marque.

La nouvelle plateforme de recrutement développée servira d’ailleurs à doter Bota Bota de nombreux postes qui seront à pourvoir dans ses différents départements (marketing, entretien, service à la clientèle, massothérapie et esthétique). Dans l’immédiat, pour la réouverture, ce sont 10 personnes qui sont recherchées, mais plus de 100 personnes seront bientôt recherchées pour le retour du beau temps.

«Le succès de la croissance continue de Bota Bota passera inévitablement par une réconciliation entre l’expérience de nos employés et celles de nos clients, surtout dans le cadre de la reprise de l’entièreté de nos activités. Alors que notre équipe s’assure du bien-être de nos clients, nous souhaitons à notre tour assurer le bien-être de nos employés», indique Geneviève Émond, présidente de Bota Bota, spa-sur-l’eau.

La démarche réalisée au cours des douze derniers mois fait suite à l’important exercice de positionnement mis sur pied avec dada afin d’identifier la vision de l’entreprise, les piliers de la marque, les messages à diffuser et les tactiques à mettre en place. Ladite démarche visait parallèlement à atteindre les objectifs d’affaires de la firme dans un souci d’optimisation des expériences employé et client.

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