Archipel nomme Michel Barrière co-directeur de création et Émilie Soutière à titre de chef du service-conseil.

La nomination de Michel Barrière (ex-Tank, Sidlee, BBDO) à la création engendre un important changement de garde pour l’agence. Son arrivée marque le retrait de Caroline Barrette à la direction de création. «Ces quatre dernières années, j’ai combiné la présidence et la direction de création. Avec la taille et les défis de l’entreprise, cela devenait de plus en plus difficile. Aujourd’hui, c’est avec confiance et enthousiasme que je remets le flambeau à Michel afin de me consacrer entièrement au développement de l’agence. Depuis qu’il s’est joint à nous l’an dernier, Michel a rapidement gagné l’appréciation de l’équipe et des clients, avec sa créativité foisonnante, son écoute, sa franchise et sa bonne humeur», mentionne Caroline Barrette, présidente d’Archipel.

Michel Barrière rejoint ainsi Patrick Williams à la direction de création, formant ainsi un tandem multidisciplinaire spécialisé en publicité, design graphique et design numérique.

À l’emploi d’Archipel depuis un peu plus d’un an, Émilie Soutière est nommée chef service-conseil. «Émilie s’est imposée non seulement comme une excellente gestionnaire, mais aussi comme une coach inspirante et une leader rassembleuse», précise Caroline Barrette. Émilie aura pour mission première de diriger la pratique du service-conseil, de coacher les équipes et de nourrir des liens durables avec la clientèle de l’agence.

Ces derniers mois, l’agence a accueilli Vicky Painchaud, Coralie Labrecque et Xavier Bernard au service-conseil, Tanya Cléroux à la stratégie, Olivier Ricard-Gendron à la production imprimée et Johanne Gauthier, à l’administration.

image
Émilie Soutière et Michel Barrière