RDS et TSN lancent une expérience immersive 5G

le 19 mars 2021


RDS et TSN lancent VISION 5G RDS / TSN 5G VIEW, une fonctionnalité exclusive dans les applications (iOS et Android) qui utilise la technologie mobile 5G de Bell afin d’offrir aux amateurs de hockey une nouvelle façon excitante et interactive de regarder les matchs. Lancée lors de la couverture régionale du match opposant les Canadiens de Montréal et les Canucks de Vancouver, cette technologie innovatrice activée par la 5G permet aux amateurs de contrôler la façon dont ils regardent le match à partir de leurs appareils intelligents en s’approchant de chaque but, passe, mise en échec et pénalité grâce à des zooms avant et arrière, des pauses, des retours en arrière et des ralentis rendus possibles grâce au réseau mobile de Bell.

En plus de l’expérience mobile immersive, la nouvelle technologie permet aux téléspectateurs de ces deux chaînes de se rapprocher de l’action, en offrant des angles de caméra jamais vus auparavant lors des analyses, des reprises et des résumés d’après-match.

« Combiner le réseau mobile le plus rapide au Canada et nos propriétés sportives principales permet aux amateurs de hockey de bénéficier des capacités de notre technologie 5G de calibre mondial d’offrir une toute nouvelle expérience de visionnement. VISION 5G RDS / TSN 5G VIEW est un excellent exemple de notre engagement de mettre à profit le leadership technologique de Bell pour offrir à nos clients le meilleur contenu sur les plateformes les plus innovantes », a déclaré Karine Moses, première vice-présidente, développement de contenu et nouvelles, Bell Média et présidente, direction du Québec, Bell.

« RDS et TSN sont heureux de faire équipe avec les Canadiens de Montréal pour lancer ce service. Nous offrons littéralement le contrôle de l’expérience de visionnement aux amateurs via leurs appareils intelligents 5G de Bell. Puisque les amateurs de hockey ne peuvent pas assister aux parties en personne en ce moment, nous pensons qu’ils seront enchantés par cette nouvelle technologie innovante qui les transportera au cœur de l’action », a mentionné Nathalie Cook, vice-présidente, sports, RDS et TSN.

Les options de visionnement sur appareils mobiles VISION 5G RDS / TSN 5G VIEW sont disponibles exclusivement pour les utilisateurs des applications RDS et TSN (abonnement direct ou à partir d’un forfait télé) avec un appareil Bell Mobilité 5G lorsqu’ils téléchargent la plus récente version de l’application. Pour en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité, visitez : RDS.ca/Vision5G or TSN.ca/5Gview.


Personnalité de la semaine: Chloé Boissonnault (Bell Média)

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou