Le studio roy / branding & design a été mandaté pour revoir l’identité visuelle et le site Internet de la société de génie-conseil Sotecma.

Une stratégie de positionnement supportée par un récit d’entreprise permet à Sotecma de se positionner selon des objectifs précis et une offre de services mieux structurée. Les espaces négatifs entre certaines lettres de ce nouveau logo viennent illustrer de façon subtile et moderne les éléments distinctifs (silo et convoyeur) du marché de Sotecma.

Les trois secteurs d’activités de l’entreprise, Minier (gris), Agroalimentaire (jaune) et Portuaire (bleu) sont représentés par une courte bande de couleur.  Cette évolution offre une ambiance technique, épurée, on y décode le calcul et l’ingénierie qui ont fait la renommée de Sotecma.

À ce nouveau logo s’ajoute le nouveau positionnement qui transmet l’audace et l’expertise de l’entreprise : Simplifier la manutention, notre génie. 

Le site Internet sotecma.com a également fait peau neuve, les réalisations y sont présentées par secteurs d’activités et une section dédiée au diagnostic des courroies de convoyeurs explique cette nouvelle offre exclusive à Sotecmaroy / branding & design soutient également l’entreprise dans leur planification des publications sur les réseaux sociaux ainsi que dans la stratégie de mise en marché de l’offre de services de Sotecma

1
2
3
4
5