Vidéotron et l’agence créative Sid Lee se rendent à la municipalité de L’Avenir près de Drummondville pour démystifier la réalité future sous la 5G.

Dans le cadre de cette nouvelle campagne, des résidents de cette région se sont portés volontaires pour expliquer dans leurs mots aux Québécoises et aux Québécois les grands principes de cette technologie.

«La 5G soulève encore beaucoup de questionnements, souligne Simon Parent, directeur principal, Marque, production et média chez Vidéotron. Nous avons choisi de céder la parole aux gens d’ici pour décrire les caractéristiques et les avantages de cette technologie en utilisant des exemples de la vie courante. Notre objectif avec cette campagne est de permettre à toute la province d’avoir accès à de l’information simple, fiable et amusante dans des contextes que l’on comprend.»

Pour aborder l’introduction de cette technologie, le nom de la municipalité de L’Avenir convenait parfaitement à la conception de ces messages. Avec une population d’un peu plus de 1000 habitants, l’équipe de Sid Lee y a tenu des auditions pour trouver des Aveniroises et des Avenirois prêts à relever le défi.

«Pour expliquer ce virage important, nous voulions mettre de vrais visages et des histoires derrière ces concepts complexes pour apporter un peu de chaleur humaine», précise Maxime Paiement, directeur de création chez Sid Lee. «En discutant avec les résidents de l’Avenir, nous avons découvert une région remplie de personnes passionnées et attachantes, qui sont des vulgarisatrices naturelles. Une preuve que l’on peut aborder des sujets comme l’innovation et la technologie avec un peu d’humour, tout étant efficace.»

En plus d’être déployée sur le web, à la télévision et sur les réseaux sociaux de Vidéotron, la campagne «5G de l’avenir» comprend également un microsite dans lequel se retrouvent des capsules vidéo de spécialistes de Vidéotron qui échangent avec certains des protagonistes sur le sujet. 




Crédits

Client : Vidéotron
Agence : Sid Lee
Directeur de création exécutif : Alex Bernier
Directeur de création : Maxime Paiement
Équipe de création : DA – Simon Caspar, Jonathan Lavoie
Conception-Rédaction : Pierre-Luc Loranger, David Allard
Directrice service-conseil : Sylvie Crête
Conseiller service-conseil : Sébastien Ponton-Tremblay
Directrice stratégie : Marilyse Dionne
Recherchiste : Jean-Simon Messier
Réalisateur : Émile Lavoie
Média : Vidéotron
Production : Marc Fraser, Colab
Post-production : Mel’s
Musique originale : Cult