Silhouettes: 0% gras et 100% plaisir

le 29 mai 2012


Danone Canada a mandaté Pigeon* branding + design pour revoir l’identité et le design des emballages des yogourts Silhouettes. Toujours sans gras, la marque communique maintenant un produit santé et délicieux pour les femmes confiantes, contemporaines et privilégiant un mode de vie sain. L’identité précédente signait la marque d’un «0+» très prononcé. Il a été retiré, tout comme sa typographie évoquant les courbes de la silhouette idéale. L’équipe de pigeon* branding + design a proposé l’ajout d’un «S» à la marque célébrant ainsi la pluralité des silhouettes. La typographie évoque finesse et féminité. On affiche maintenant une personnalité libre, sans complexe, un brin gourmande et qui s’assume telle qu’elle est.

Les emballages offrent des couleurs vives et des photos dominantes et appétissantes qui ont aussi fonction de repérage des saveurs. Les lignes franches et actuelles interpellent la cible. Quatre nouvelles saveurs dessert soulignent le caractère hédoniste de la marque: cappuccino, caramel, gâteau au citron et crème de noix de coco.

Le mandat comprenait la planification stratégique, la revitalisation de l’identité visuelle, le développement de la plateforme des emballages, la photographie et la production. Cette nouvelle identité est propre au Canada.


La réalité augmentée à l’assaut du monde

À lire maintenant

La réalité augmentée à l’assaut du monde
Présentations des grilles horaires et lancement de saison sous le signe du virtuel
Nouvel été, nouvelles de l’été avec Coops de l’information et Larouche
Un nouveau site web pour GoCoupons.ca
Une pluie de mandats pour H31
La FQCC fait peau neuve grâce à Vortex Solution
Denis Rozon se joint à Sphère Média
Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Le Weber de Marc Bergevin est prêt pour les séries
Le cirque Éloize s’adresse au monde des affaires
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel