Silhouettes: 0% gras et 100% plaisir

le 29 mai 2012


Danone Canada a mandaté Pigeon* branding + design pour revoir l’identité et le design des emballages des yogourts Silhouettes. Toujours sans gras, la marque communique maintenant un produit santé et délicieux pour les femmes confiantes, contemporaines et privilégiant un mode de vie sain. L’identité précédente signait la marque d’un «0+» très prononcé. Il a été retiré, tout comme sa typographie évoquant les courbes de la silhouette idéale. L’équipe de pigeon* branding + design a proposé l’ajout d’un «S» à la marque célébrant ainsi la pluralité des silhouettes. La typographie évoque finesse et féminité. On affiche maintenant une personnalité libre, sans complexe, un brin gourmande et qui s’assume telle qu’elle est.

Les emballages offrent des couleurs vives et des photos dominantes et appétissantes qui ont aussi fonction de repérage des saveurs. Les lignes franches et actuelles interpellent la cible. Quatre nouvelles saveurs dessert soulignent le caractère hédoniste de la marque: cappuccino, caramel, gâteau au citron et crème de noix de coco.

Le mandat comprenait la planification stratégique, la revitalisation de l’identité visuelle, le développement de la plateforme des emballages, la photographie et la production. Cette nouvelle identité est propre au Canada.


Activia et lg2 célèbrent le courage des femmes

À lire maintenant

Gala Prix Femmes d'affaires du Québec: Célébrer l'excellence au féminin
Entourage célèbre ses 15 ans avec une nouvelle image de marque
Rablab accueille quatre nouveaux talents
En route vers l’ouest avec GURU
Pratico Édition lance une nouvelle division
L’industrie du propane se réintroduit avec une nouvelle image
Cannabis Intelligent, l'heure juste sur le cannabis
Un livre de culture bienveillante à votre portée!
Léger, R3 Marketing et Dialog Insight présentent la 5e édition de l’étude LoyauT
L'agence CO-OP devient LABOUR
Dans l’œil de Suzy Truong (Rethink)
Ti-Mé rappelle qu'il faut réduire sa consommation pour mieux recycler