Du nouveau chez Studio Bulldog

le 17 mars 2021


Fondé en 2015 par Marc St-Onge et Mathieu Lacourse, le Studio Bulldog se spécialise avant tout en postproduction sonore pour la télévision et le web. En ce printemps 2021, Studio Bulldog nomme Joanie Tremblay à la direction générale et Sandra Felteau à la direction du département livre audio.

Joanie Tremblay assure la gestion du studio pratiquement depuis ses tout débuts. Auparavant productrice vidéo chez Gameloft, elle a rejoint l’équipe officiellement il y a 5 ans. Elle assure depuis la coordination et l’administration des studios ainsi que le développement des affaires.

L’année 2020 n’aura pas été de tout repos pour Studio Bulldog et 2021 promet un rythme de croissance fulgurant. Depuis plus d’un an, le studio travaille de pair avec de nombreux éditeurs québécois afin d’adapter leurs livres au format audio et de créer des œuvres alliant mots et univers sonores.

«Ça faisait longtemps que je rêvais de faire du livre audio, étant moi-même une grande lectrice. Nous avions envie de diversifier notre offre et de bâtir des relations solides et collaboratives avec les maisons d’éditions. Le marché du livre audio connaît une croissance phénoménale partout dans le monde et nous sommes très contents de participer à son développement au Québec», mentionne Joanie Tremblay.

Sandra Felteau a rejoint les rangs du Studio Bulldog afin de diriger le département livre audio. Forte d’une dizaine d’années d’expérience dans le milieu de l’édition, sa présence dans l’équipe allait de soi. Sa connaissance du milieu du livre est un atout important pour propulser ce nouveau segment.

«Des études au Royaume-Uni ont prouvé que le livre audio est plus stimulant sur le plan émotionnel que regarder un film ou la télévision! Un livre audio bien narré, réalisé et mixé est une expérience immersive vraiment particulière qui m’a rendue accro dès la première écoute. Chez Bulldog, notre but n’est pas seulement de produire plus, mais aussi de produire mieux, afin que le marché du livre audio québécois prenne plus d’ampleur et rejoigne plus d’adeptes»,  ajoute Sandra Felteau.

Le Studio Bulldog lance également son nouveau site web, créé par Nara Creative. L’entreprise a voulu miser sur une image décontractée et qui met de l’avant ses valeurs mais surtout le talent des membres de son équipe.

En plus de se spécialiser dans la production de livres audio, le studio a produit l’un des tout premiers magazines audio au Québec, en collaboration avec Naître et Grandir. Il s’agit d’un numéro spécial dédié à la discipline, qui est maintenant disponible via le site web de Naître et Grandir et sur Soundcloud.

«Nous sommes vraiment fiers de ce projet-là. Ça a été toute une aventure parce que du magazine audio, ça n’existait pas vraiment dans le monde audio au Québec. On tombe vraiment dans un univers à construire, autant au niveau de la production que de la diffusion», raconte Joanie Tremblay.

2
Joanie Tremblay et Sandra Felteau | Crédit photo : François Couture
1


GLO accueille 6 nouveaux stagiaires

À lire maintenant

GLO accueille 6 nouveaux stagiaires
Commères a le vent dans les voiles
Le virage numérique du Centre du Rasoir
Une star montante des TI est née
2C2B transforme la formule du coworking
BROUILLARD dans le feu de l'action
Route 363, une vodka faite à 100% de patates d'ici
Les effets de la pandémie sur le corps en images
Célébrons la résilience des Canadiens en route vers Tokyo 2020
Trois nouveaux lead créatifs chez TUX
Radio-Canada et l'agence Glassroom pour Desjardins remportent les honneurs du concours TAC-TIL
Du bonheur en quantité pour Sysco Québec