IDEA: un concours pour l'inclusion et la diversité en pub

le 15 mars 2021


L’Institut des agences de communication (Institute of Communication Agencies, ICA), en partenariat avec Bell Média, invite les marques et les agences à participer au tout premier concours pour I’inclusion, diversité et équité en publicité (IDEA) pour courir la chance de gagner l’équivalent d’un million de dollars en espaces publicitaires sur les plateformes de Bell Média.

L’édition inaugurale de ce concours mettra l’accent sur les campagnes axées sur les communautés autochtones qui transmettent un message clair de diversité et d’inclusion.

Annoncé en octobre 2020, le concours pour I’inclusion, diversité et équité en publicité (IDEA) est ouvert aux marques nationales et internationales ainsi qu’à leurs agences. Les participants sont invités à soumettre des créations publicitaires avant-gardistes qui célèbrent la diversité.

Les soumissions de projets sont acceptées jusqu’au vendredi 23 avril. Les concepteurs de la campagne publicitaire gagnante auront accès à la gamme complète des plateformes de Bell Média – télévision, radio, affichage et médias numériques – pour déployer leur campagne en 2021, pour une valeur d’un million de dollars. Les soumissions doivent être de nouvelles productions créatives, en français et en anglais, et montrer que des producteurs, réalisateurs, scripteurs et membres des équipes de tournage d’origines diverses contribuent grandement à la campagne, au-delà de ce qui est visible à l’écran. Les participants doivent également montrer dans leur soumission que l’inclusion et la diversité font partie intégrante de toutes leurs campagnes publicitaires, même lorsqu’il ne s’agit pas du message principal.

Le concours pour I’inclusion, diversité et équité en publicité (IDEA) s’inspire de l’initiative plus large IDEA lancée en 2017 par l’ICA, qui vise à promouvoir l’inclusion, la diversité et l’équité en publicité. Dès les débuts du programme, Bell Média s’y est impliquée en participant au sommet IDEA de l’ICA sous le thème « How Diversity of Thought Leads to Powerful Storytelling » (« Comment la diversité des idées dynamise le récit »), organisé en 2018 pendant le Festival international du film de Toronto (TIFF) et mettant en vedette Melissa Grelo de l’émission THE SOCIAL.

Les marques et leurs agences peuvent s’inscrire au concours IDEA sur ce lien.

image


Une programmation 2021-2022 pleine de nouveautés pour Bell Média

À lire maintenant

Bloom parmi les Canada’s Top Growing Companies du Globe and Mail
En route vers la 13e édition des Prix Format Libre
Hula Hoop signe le nouveau site internet de Prompt
Capital-Image lauréat aux Prix d'excellence de la SCRP
Le Virage Vert d'Axial
Cheekbone Beauty est lancée sur Sephora.ca
Sébastien Thibault illustre un dossier spécial pour Le Devoir
Tout pour être vous avec Jean Airoldi
Plus de succès avec les courtiers immobiliers
La SAAQ propose la méditation en repensant le lave-auto
Le Réseau express métropolitain choisit Accordex
Redéfinir la notion de propreté avec The Unscented Company