IDEA: un concours pour l'inclusion et la diversité en pub

le 15 mars 2021


L’Institut des agences de communication (Institute of Communication Agencies, ICA), en partenariat avec Bell Média, invite les marques et les agences à participer au tout premier concours pour I’inclusion, diversité et équité en publicité (IDEA) pour courir la chance de gagner l’équivalent d’un million de dollars en espaces publicitaires sur les plateformes de Bell Média.

L’édition inaugurale de ce concours mettra l’accent sur les campagnes axées sur les communautés autochtones qui transmettent un message clair de diversité et d’inclusion.

Annoncé en octobre 2020, le concours pour I’inclusion, diversité et équité en publicité (IDEA) est ouvert aux marques nationales et internationales ainsi qu’à leurs agences. Les participants sont invités à soumettre des créations publicitaires avant-gardistes qui célèbrent la diversité.

Les soumissions de projets sont acceptées jusqu’au vendredi 23 avril. Les concepteurs de la campagne publicitaire gagnante auront accès à la gamme complète des plateformes de Bell Média – télévision, radio, affichage et médias numériques – pour déployer leur campagne en 2021, pour une valeur d’un million de dollars. Les soumissions doivent être de nouvelles productions créatives, en français et en anglais, et montrer que des producteurs, réalisateurs, scripteurs et membres des équipes de tournage d’origines diverses contribuent grandement à la campagne, au-delà de ce qui est visible à l’écran. Les participants doivent également montrer dans leur soumission que l’inclusion et la diversité font partie intégrante de toutes leurs campagnes publicitaires, même lorsqu’il ne s’agit pas du message principal.

Le concours pour I’inclusion, diversité et équité en publicité (IDEA) s’inspire de l’initiative plus large IDEA lancée en 2017 par l’ICA, qui vise à promouvoir l’inclusion, la diversité et l’équité en publicité. Dès les débuts du programme, Bell Média s’y est impliquée en participant au sommet IDEA de l’ICA sous le thème « How Diversity of Thought Leads to Powerful Storytelling » (« Comment la diversité des idées dynamise le récit »), organisé en 2018 pendant le Festival international du film de Toronto (TIFF) et mettant en vedette Melissa Grelo de l’émission THE SOCIAL.

Les marques et leurs agences peuvent s’inscrire au concours IDEA sur ce lien.

image


Personnalité de la semaine: Chloé Boissonnault (Bell Média)

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou