Donner à son épargne un petit goût de local

le 11 mars 2021


Alors que la pandémie a secoué nos habitudes de vie et a sensibilisé plusieurs d’entre nous à la nécessité de soutenir l’économie locale, le Fonds de solidarité FTQ poursuit sur cette mouvance déjà bien ancrée dans son ADN en proposant une nouvelle solution d’épargne plus flexible qui elle aussi s’investit principalement au Québec. 

C’est dans ce contexte que Cartier a développé une campagne de publicité pour promouvoir le CELI avec FlexiFonds.

«En positionnant l’épargne locale comme un geste au même titre que l’achat de produits culturels québécois ou d’aliments d’ici, nous venons rappeler aux gens que le Fonds de solidarité FTQ est, et a toujours été, une destination pour les Québécois soucieux d’épargner en investissant dans l’économie d’ici», explique Natty Dussault, conseillère marketing - marché de l’épargne.

Et puisque la promotion des gestes locaux était au centre de l’idée créative, il était essentiel pour l’équipe du Fonds de solidarité FTQ de proposer une campagne toute québécoise. C’est donc grâce à trois entreprises québécoises (Cartier, Bicom et Tink) et à travers 95 % d’achats média locaux que se déploie cette campagne.

C’est à 401 et à Didier Charette qu’ont été attribuées la réalisation et la production du message vidéo de la campagne. C’est l’artiste Klô Pelgag qui signe la trame musicale du message.

«C’était important, autant pour le Fonds de solidarité FTQ que pour nous, que les bottines suivent les babines comme on dit, et ce, autant en création qu’en production ou lors du déploiement. Et quand on regarde tous les éléments que nous avons réunis pour cette campagne, je pense qu’on peut dire “mission accomplie”», raconte Ben Duquette, directeur de création chez Cartier.

La campagne est en ondes depuis le 8 mars, alors que la plupart des Québécois en sont à préparer leurs impôts et portent un œil attentif à leurs investissements.


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Crédits

Client : Fonds de solidarité FTQ
Agences : Cartier, Tink, Bicom
Réalisation : Didier Charette
Production : 401
Productrice d’agence : Sandra Corbeil


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