Weezevent et Playpass fusionnent

le 11 mars 2021


Weezevent et Playpass, deux acteurs de paiement dématérialisé pour les organisateurs d’événements (« cashless »), fusionnent afin de devenir le leader mondial du cashless événementiel.

Fournisseur de plus de 1000 événements à travers le monde et au Québec - Live Nation, Mondial de la Bière de Montréal, Société des Alcools du Québec (SAQ), Festival de Musique Émergente de l’Abitibi-Témiscamingue (FME), Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé (FMBM), Société des Arts Technologiques (SAT) - ce nouvel ensemble apportera à l’événementiel québécois une technologie et un savoir-faire unique alors même que ce secteur rencontre de nouveaux défis structurels inédits.

Ce rapprochement renforce la rentabilité des deux structures dans un groupe d’autant plus solide, accroît leur capacité opérationnelle pour mieux satisfaire les clients via les bureaux de Montréal, Paris, Londres, Madrid, Anvers, et Lausanne, et permet de mutualiser leurs capacités d’investissement et d’innovation sur une technologie unique avec plus de 50 développeurs dédiés.

 «David, Dale et leurs équipes [David De Wever et Dale Hofkens, co-fondateurs de PlayPass] partagent avec Weezevent la même passion et la même vision, et après 8 années d’une saine concurrence, le moment est venu de former ensemble une nouvelle équipe plus forte, plus ambitieuse et plus confiante que jamais», indique Pierre-Henri Deballon, CEO de Weezevent.

De son côté, David De Wever, CEO de PlayPass estime que «les deux sociétés sont très complémentaires et la combinaison de leurs savoir-faire permet de former le leader du cashless. Le retour des événements à une situation normale post-Covid va accélérer l’adoption du cashless dans les pays encore réticents. Il s’agit d’être prêt pour le marché tout en continuant d’innover. L’union avec Weezevent est une opportunité pour nous, nos équipes et surtout nos clients».

Les deux sociétés ont également développé des solutions de billetterie en ligne, d’accréditation et de contrôle d’accès qui ont déjà permis d’émettre et de contrôler plus de 100 millions de titres d’accès.

image

 

À lire maintenant

À chacun son panier local
Circle K et TAXI en mode sportif. De salon.
Décès de René Ferron
DENTSU CRÉATION propulse la FAEQ vers la Fondation Aléo
Le père Noël à la rescousse des centres commerciaux
Alexandre est à votre service