Clark Influence a été mandatée par les restaurants Toujours Mikes pour faire la promotion de leur tout nouveau concept Mini Toujours Mikes dont la première succursale se trouve sur la rue Jarry à Montréal, à côté de la station Jarry et du parc Jarry.

Pour y arriver, Clark Influence a imaginé une campagne d’influence ayant comme thématique «Mini Toujours Mikes , le voisin d’à côté» et la raison est plutôt simple. Habituellement, lorsque les gens ont un nouveau voisin, ils vont se présenter et parfois même apportent un cadeau en guise de bienvenue. Puis, lorsque le temps passe, ce même voisin devient une référence pour un oeuf manquant lors de la réalisation d’un gâteau ou pour l’emprunt d’une souffleuse à feuille. Il devient la destination de choix parfaite pour son amabilité, son côté serviable, mais aussi pour sa proximité. La notion de «voisin d’à côté» est donc tout à fait adéquate dans le contexte présent considérant qu’il fait référence à la notion de destination de choix, d’humanité et de proximité.

Pour réaliser ce mandat, Clark Influence a travaillé sur deux volets dont un premier avec Kevin Lapierre et un second avec Mila Taillefer, Frédérique Savard, Mathieu Pellerin, Vahiné Lefebvre, Marie-Pier Leduc, Sophie Montminy et Zoé Parrot-Leca. Le 22 décembre 2020, Kevin Lapierre avait pour mission de se promener dans le quartier Villeray, où se situe le restaurant Mini Toujours Mikes, afin de distribuer 15 cartes cadeaux d’une valeur de 15$ aux habitants du quartier.

Pour le deuxième volet, qui a eu lieu de la fin janvier au début février 2021, Mila et Frédérique devaient récupérer leur repas au comptoir pour emporter du restaurant pour ensuite aller profiter de la belle température hivernale au parc Jarry.

Mathieu, Vahiné et Marie-Pier devaient ramasser un repas sur le pouce au Mini Toujours Mikes avant de partir à la chasse aux murales, un attrait bien connu du quartier Villeray. Pour les aider, une carte préalablement conçue par Clark Influence leur était fournie.

Sophie et Zoé devaient quant à elles organiser une soirée plaisante, à la maison, incluant les plats commandés chez Mini Toujours Mikes.

La campagne fut un succès : plus de 654 710 personnes uniques ont vu les publications des influenceurs, pour un total de 970 490 impressions.

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Crédits

Client : Toujours Mikes - Sophie Letendre
Directrice de compte & Idéation : Catherine Binette
Chef de projet : Majorie Lacombe
Graphiste : Sarah Gervais Houle