Cet hiver, la société québécoise HydroSolution souhaitait mettre de l’avant son service d’assistance complet offert à l’achat de ses produits et sensibiliser les consommateurs au cycle de vie de ses produits phares, les chauffe-eau.

L’inspiration créative de Cossette met en scène à la fois l’univers visuel riche et théâtral de l’opéra et l’habitude courante qu’ont les gens de chanter sous la douche. L’objectif étant de rendre le produit plus attrayant, tout en permettant aux consommateurs de s’identifier à la situation. 

«Cette campagne est importante pour nous, car elle s’inscrit dans notre vision d’accompagnement des consommateurs, qui passe par une assistance complète dès l’acquisition», explique Caroline Blazy, directrice de marque chez HydroSolution. «Nous sommes d’ailleurs ravis de pouvoir annoncer qu’HydroSolution se diversifie, et que cet accompagnement s’étend désormais à nos nouveaux produits, soit les bornes de recharge pour véhicules électriques et bientôt les thermopompes.»

La campagne a été réalisée en partenariat avec la maison de production 4ZERO1 et se décline sous deux formes : un message publicitaire télé de 30 secondes et des publicités imprimées et numériques. L’air interprété dans le message télé est tiré de La Traviata de Verdi.

Crédits 

Annonceur : HydroSolution
Agence : Cossette
Création : Yvon Brossard, Sébastien Forget, Sonia Girouard
Stratégie : Rémi Carpentier
Produit : Marie-Pier Gariépy, Zoé Béland
Agence média : Cossette Média
Production agence : Lyne Leclair
Maison de production : 4ZÉRO1 / Philippe Lalande 
Réalisation : Guillaume De Fontenay
Postproduction : POST430
Son, musique et supervision musicale : Circonflex