Imédia Firme créative signe la campagne d'un recours collectif

le 9 mars 2021


Imédia Firme créative signe une campagne publicitaire visant à retrouver 80 0000 personnes pour un important recours collectif contre Rogers Communications sans-fil.

Condamnée pour surfacturation, Rogers a dû payer 26 millions $, dont 8 millions $ restent encore à être réclamés. Le jugement, rendu par la Cour supérieure du Québec, concerne la facturation de frais de résiliation anticipés payés entre 2008 et 2013.

Trois conditions sont à remplir pour obtenir un remboursement : avoir conclu un contrat de téléphonie sans-fil avec Rogers entre le 1er janvier 2007 et le 30 juin 2010; avoir résilié ce contrat avant son terme; avoir payé des frais de résiliation anticipés (entre le 21 février 2008 et le 30 juin 2013).

L’offensive qui joue sur l’absurde est déployée à l’échelle nationale. Elle est présente à la télévision, à la radio, sur le web et sur les médias sociaux, en plus d’être appuyée par une stratégie de relations publiques.

«Avec pour objectif 80 000 inscriptions en moins de trois mois, nous avons misé sur un concept simple. Nous avons joué sur une expression populaire que nous avons déclinée en illustrations. Cette idée nous a permis d’attirer l’attention, sans négliger l’aspect légal. C’était d’ailleurs le principal défi de cette campagne : avoir un alignement créatif qui demeure crédible aux yeux du grand public», explique Océane Périé, conceptrice à l’agence.

Près de 20 000 textos ont été envoyés aux clients dont le numéro est toujours actif pour les informer de l’existence du recours. Les personnes concernées sont invitées à se rendre à monbras.ca avant le 31 mai 2021 pour vérifier leur admissibilité et réclamer leur remboursement.




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Crédits

Agence : Imédia Firme créative
Client : BGA Avocats
Direction-conseil : Isabelle Fontaine
Direction-conseil - relations publiques : Jennifer Audy
Charge de projets : Cléa Goffoz, Priscilla Tremblay
Direction artistique : Marie-Joëlle Lemire
Conception-rédaction : Océane Périé
Planification stratégique : Jamie Audy-Marchessault
Design graphique : Nicolas Lambert
Illustrations : Mathilde Filippi
Infographie : Jennifer Doucet
Stratégie numérique : Alexandre Roberge
Stratégie réseaux sociaux : Anne-Marie Bellerose
Programmation web : Antoine Savard, Antoine Dutil


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