Mathieu Lalumière nommé DA et motion designer en chef de Rodeo FX

le 9 mars 2021


Le studio expérientiel BLVD-MTL, qui fait maintenant partie de la division Publicité et Expérience de Rodeo FX, a nommé Mathieu Lalumière comme directeur artistique et motion designer en chef. Lalumière apportera sa créativité et son œil aguerri aux présentations et projets de BLVD-MTL puis sera chargé de constituer l’équipe de motion design.

Mathieu Lalumière a développé de solides compétences artistiques en travaillant pour de grands studios montréalais tels que le Fly Studio, Moment Factory, ou d’autres compagnies à l’international (Momoco à Londres, le Baltimore Sun). Il a l'opportunité d'exprimer sa véritable créativité lorsqu’il travaille comme concepteur visuel auprès de Prologue, un studio de Los Angeles spécialisé dans la narration visuelle et le design d'habillage graphique. Oeuvrant à la conception de génériques d’ouverture pour les grands films hollywoodiens, il a appris à raconter des histoires intéressantes de nombreuses manières différentes, à travers la conception de design originaux et de mood boards.

Au sein de la division Publicité et Expérience, les grands défis de Lalumière seront de développer le département de motion design et d'apporter ses forces de narrateur aux projets et aux présentations. «Je suis ravi d’amener ses talents aux projets de VFX expérientiels et de les  faire progresser», déclare Andres Norambuena, vice-président de la division Publicité et Expérience. «Mathieu va également constituer et encadrer une équipe de motion design pour les porter à son niveau.»

La composante principale de son nouveau poste sera de guider les clients dans la transformation de leurs idées en images autant que de repousser les limites visuelles et narratives de leurs projets. Norambuena apprécie également l'énergie de Lalumière. «Mathieu a le bon ADN, il est décontracté et a une forte vision artistique. Il est la bonne personne pour nous aider à développer notre portefeuille expérientiel et à amener les départements vers plus de motion design - c'est là que les possibilités sont vraiment infinies.»

mathieu
Mathieu Lalumière


Les studios vidéo de Montréal se mobilisent pour la créativité

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Denis Rozon se joint à Sphère Média
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
Ubisoft Montréal accueille Catherine Lemyre et Leslie Quinton
Première collaboration pour Premier Tech et Oranje
La diversité est au rendez-vous pour le SPVM
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média