Mathieu Lalumière nommé DA et motion designer en chef de Rodeo FX

le 9 mars 2021


Le studio expérientiel BLVD-MTL, qui fait maintenant partie de la division Publicité et Expérience de Rodeo FX, a nommé Mathieu Lalumière comme directeur artistique et motion designer en chef. Lalumière apportera sa créativité et son œil aguerri aux présentations et projets de BLVD-MTL puis sera chargé de constituer l’équipe de motion design.

Mathieu Lalumière a développé de solides compétences artistiques en travaillant pour de grands studios montréalais tels que le Fly Studio, Moment Factory, ou d’autres compagnies à l’international (Momoco à Londres, le Baltimore Sun). Il a l'opportunité d'exprimer sa véritable créativité lorsqu’il travaille comme concepteur visuel auprès de Prologue, un studio de Los Angeles spécialisé dans la narration visuelle et le design d'habillage graphique. Oeuvrant à la conception de génériques d’ouverture pour les grands films hollywoodiens, il a appris à raconter des histoires intéressantes de nombreuses manières différentes, à travers la conception de design originaux et de mood boards.

Au sein de la division Publicité et Expérience, les grands défis de Lalumière seront de développer le département de motion design et d'apporter ses forces de narrateur aux projets et aux présentations. «Je suis ravi d’amener ses talents aux projets de VFX expérientiels et de les  faire progresser», déclare Andres Norambuena, vice-président de la division Publicité et Expérience. «Mathieu va également constituer et encadrer une équipe de motion design pour les porter à son niveau.»

La composante principale de son nouveau poste sera de guider les clients dans la transformation de leurs idées en images autant que de repousser les limites visuelles et narratives de leurs projets. Norambuena apprécie également l'énergie de Lalumière. «Mathieu a le bon ADN, il est décontracté et a une forte vision artistique. Il est la bonne personne pour nous aider à développer notre portefeuille expérientiel et à amener les départements vers plus de motion design - c'est là que les possibilités sont vraiment infinies.»

mathieu
Mathieu Lalumière


Javier Roca rejoint l’équipe montréalaise de Rodeo FX

À lire maintenant

Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur