MTL+Ecommerce annonce la création de son comité consultatif de gouvernance et d’ innovation. Ce comité stratégique se compose de leaders, de dirigeants, de cadres supérieurs, d’entrepreneurs et de gestionnaires issus d’organisations publiques, d’organisations gouvernementales et d’entreprises privées.

Ce groupe de leaders représente les principaux secteurs d’activités de la communauté d’affaires de MTL+Ecommerce. Ils apportent une vaste expertise dans leurs domaines d’industrie variés, plus précisément en: Ecommerce, Marketing digital, Entrepreneuriat, Commerce de détail, Technologies de l’information, Jeu vidéo, Divertissement, Communication et Media, Droit, Finance, et Tech. 

Le Comité Consultatif de Gouvernance et d’Innovation de MTL+Ecommerce (Advisory Board) invite les acteurs majeurs de l’écosystème Startup, Ecommerce et Tech à s’interroger et à trouver des solutions ensemble sur les enjeux de la communauté d’affaires montréalaise et canadienne. Le Comité permet également à ces leaders de l’Industrie reconnus pour leur expertise de s’impliquer dans la communauté d’affaires. Ces chefs de file et leaders d’opinion pourront ainsi stimuler la culture entrepreneuriale en partageant leur expertise avec la communauté et avoir un réel impact sur l’Innovation.

«Nous sommes honorés d’accueillir ces leaders au sein de notre comité consultatif de gouvernance et d’innovation, déclare Sarah-Eden Dadoun, présidente et directrice générale de MTL+Ecommerce. Leur expertise reconnue dans le milieu des affaires amènera un nouveau souffle sur la vision stratégique de l’organisation. La richesse des parcours des membres de ce comité, leurs qualités de leadership et leurs valeurs me donnent une grande confiance quant à notre capacité, ensemble, à mener MTL+Ecommerce encore plus loin».

Depuis le début de la pandémie, MTL+Ecommerce a enregistré une demande accrue de la part de sa communauté. En effet, la COVID-19 a fait émerger de nouveaux défis et de nouveaux besoins au sein de la communauté d’affaires canadienne.

«Les entrepreneurs et les commerçants sont dépassés par les événements de ces derniers mois. Ils ne savent pas par où commencer leur transformation numérique et gérer les attentes des clients en ligne. L’éducation numérique et le réseautage d’affaires n’ont jamais été aussi pertinents pour s’adapter aux nouvelles conditions», ajoute Sarah-Eden Dadoun, présidente et directrice générale de MTL+Ecommerce.

Voici les 23 membres qui composent le Comité Consultatif de Gouvernance et d’Innovation de MTL+Ecommerce

Jeremy Altman, Vice-Président, Partenariats Stratégiques, Paysafe Group

Fadjiah Collin Mazile, Scientifique de données, Shopify

Sarah-Eden Dadoun, Présidente & Directrice Générale, MTL+Ecommerce

Virginie de Malavois, Directrice Générale, Labelium

Steve Desjarlais, CEO, Heyday

Paul Errandonea, Directeur Ecommerce, La Cordée

Camille Ferrandez, Directrice Marketing, L’Oréal 

Rob French, Chief Digital commerce Officer, Décathlon

Jason Gauthier, Avocat d’affaires, KRB  Lawyers

Louis Georgakakis, VP Marketing & Communications, Nuvei

Cam Gordon, Head of Communications, Twitter Canada

Dave Haber, Growth Consultant & Fractional CMO

Isabelle Harvey, Directrice des Opérations, Sephora

Quentin Hibon, Directeur, Développement des affaires, Mitacs

Kina Konto, Conseillère en développement industriel – commerce numérique et technologie du commerce de détail, Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI)

Eric Labelle, Directeur, Startups,Technology and Innovation Banking, Banque Nationale

Denis Lalonde, Chef de l’information, Les Affaires

Lisa Laventure, Directrice des Communications, Lightspeed

Mona-Lisa Prosper, LL.B, Directrice de projets, Europe – Investissements étrangers,  Montreal International

Geoffroy Robin, Chief Sales & Marketing Officer, Livescale

Mirna Saffouri,Directrice, Stratégie Ecommerce, La Vie en Rose

Thomas Sychterz, Chief Marketing Officer (CMO), Ulule

Ralph Van Coillie, Head of Ecommerce, Ubisoft Canada

image