Can-Am célèbre les conductrices inspirantes

le 8 mars 2021


Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, Can-Am célèbre les conductrices inspirantes qui brisent les stéréotypes, et modifier les perceptions à l'égard des femmes dans la communauté de motocyclistes, qui compte 20 % de femmes seulement.

Pour ce faire, Can-Am s’engage à verser 100 000$ en 2021 pour soutenir les femmes motocyclistes via diverses initiatives qui font une différence dans la communauté et les encouragent à prendre la route. Les groupes de motocyclistes, les petites entreprises et les organismes locaux, entre autres, sont invités à soumettre leurs idées au canamsurroute.ca/femmes pour courir la chance de voir leur projet de rêve devenir réalité.

Can-Am a ainsi lancé le message suivant dans la foulée de son initiative : 

«Message à toutes les femmes qui se sont fait dire qu’elles étaient trop vieilles, trop jeunes, trop faibles, trop inexpérimentées ou simplement trop intenses. La route ne fait pas de discrimination et nous non plus. Vous avez notre parole. Nous croyons que la route a le pouvoir de donner du pouvoir, de nous inspirer ou d’allumer une flamme en nous. Tout le monde a le droit de vivre ce sentiment de liberté, peu importe ses origines ethniques, son âge, son genre ou son histoire. Une nouvelle génération de conducteurs et de conductrices est en train de voir le jour. Ils sont aussi différents que les routes, les sentiers et les terrains inexplorés qu’ils parcourent. C’est pourquoi Can-Am s’engage à briser les barrières qui empêchent les groupes marginalisés, incluant les femmes, d’explorer la route librement, sans discrimination ni inégalité. Nous nous engageons à remédier au manque criant de femmes dans la communauté de passionnés de la route en augmentant le nombre de conductrices du Can-Am Ryker, pour atteindre un ratio de femmes de 40%. Comment? En apportant notre soutien aux groupes et aux projets qui contribuent à donner plus de pouvoir aux femmes conductrices, notamment au moyen de l’initiative visant à redonner à la communauté du programme La Route Au Féminin de Can-Am, ou en fournissant de nouvelles ressources éducatives comme des vidéos de formation, des guides des routes locales, un accès à des groupes de femmes conductrices et plus encore sur notre plateforme canamsurroute.ca/femmes. La route est encore longue, on le sait. Mais ensemble, nous ouvrons la voie et le chemin nous apparaît beaucoup plus clair devant. Explorons ensemble.»

 

 


AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Le Virage Vert de TUX
Prospek agrandit son équipe et annonce une nouvelle nomination
La mycose des ongles d’Alfred exportée aux USA
Serge Vallières rejoint l'équipe de direction du Groupe Park Avenue
Xavier Dolan et Julia Roberts collaborent pour une pub Chopard