L’extraordinaire au service de l’ordinaire

le 8 mars 2021


La Fondation de l’Hôpital général juif de Montréal a fait appel à l’équipe de Tam-Tam\TBWA pour concevoir et réaliser une campagne de financement pour soutenir la création d’un Centre d’excellence en maladies infectieuses, lequel réunira une équipe d’éminents chercheurs.

L’offensive a pour objectif de consolider le leadership de l’Hôpital général juif dans le domaine, en plus d’inciter les gens à donner afin d’atteindre l’objectif de 7,5 millions de dollars.

La COVID-19 nous rappelle que les maladies infectieuses peuvent causer des dommages considérables, d’où l’urgence d’investir massivement en recherche pour mieux prévenir. Le secteur de la recherche souffre de sous-investissement et le nombre de spécialistes a diminué ces dernières années, réduisant ainsi notre capacité à faire face à la menace, ce qui met une énorme pression sur le système de santé.

Le Dr Karl Weiss, Chef, Division des maladies infectieuses de l’Hôpital général juif de Montréal est assez catégorique sur la nécessité d’agir maintenant pour mieux protéger demain. « Investir en recherche pour les maladies infectieuses n’est plus seulement une priorité ; c’est un enjeu vital! Non seulement pour la santé de tous, mais aussi pour notre économie, notre style de vie, nos écoles… Les maladies infectieuses représentent le plus grand défi de la médecine du XXIe siècle», affirme-t-il.

Avec les mesures sanitaires en place et le confinement qui se prolonge depuis des mois, les Québécois n’auront jamais autant souhaité un retour à la vie ordinaire. «La campagne nous rappelle simplement que ça prend des mesures extraordinaires pour que nous puissions retrouver un semblant de vie ordinaire», conclut Manuel Ferrarini, VP, directeur création et réalisation chez Tam-Tam\TBWA.

Déployée le 8 mars, la campagne se décline en télé, en radio et sur le web avec l’URL ordinaireextraordinaire.com.




Crédits 

Client : Fondation de l’Hôpital général juif — Pierre Brosseau, Raynald Brière, Lesli Green, Andrea Szlamkowicz
Relation de presse : 180Deux — Isabelle Fafard, Denise Deveau
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Direction artistique : Camille Forget
Conception-rédaction : Gabrielle Godbout
Conseil et planification stratégique : Audrey Lefebvre, Geneviève Dussault
Média : Média Experts
Production d’agence : Edith Cayer
Studio de son : Lamajeure
Directrice studio : Michelle Turbide
Infographie : Simon Durivage


Nissan invite à redécouvrir notre monde

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Denis Rozon se joint à Sphère Média
L’agence GLO, certifiée une des meilleures places où travailler
Antoine Olivier Pilon et Antoine Pilon dans la nouvelle campagne de Becel
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
Ubisoft Montréal accueille Catherine Lemyre et Leslie Quinton
Première collaboration pour Premier Tech et Oranje
La diversité est au rendez-vous pour le SPVM
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média