L’extraordinaire au service de l’ordinaire

le 8 mars 2021


La Fondation de l’Hôpital général juif de Montréal a fait appel à l’équipe de Tam-Tam\TBWA pour concevoir et réaliser une campagne de financement pour soutenir la création d’un Centre d’excellence en maladies infectieuses, lequel réunira une équipe d’éminents chercheurs.

L’offensive a pour objectif de consolider le leadership de l’Hôpital général juif dans le domaine, en plus d’inciter les gens à donner afin d’atteindre l’objectif de 7,5 millions de dollars.

La COVID-19 nous rappelle que les maladies infectieuses peuvent causer des dommages considérables, d’où l’urgence d’investir massivement en recherche pour mieux prévenir. Le secteur de la recherche souffre de sous-investissement et le nombre de spécialistes a diminué ces dernières années, réduisant ainsi notre capacité à faire face à la menace, ce qui met une énorme pression sur le système de santé.

Le Dr Karl Weiss, Chef, Division des maladies infectieuses de l’Hôpital général juif de Montréal est assez catégorique sur la nécessité d’agir maintenant pour mieux protéger demain. « Investir en recherche pour les maladies infectieuses n’est plus seulement une priorité ; c’est un enjeu vital! Non seulement pour la santé de tous, mais aussi pour notre économie, notre style de vie, nos écoles… Les maladies infectieuses représentent le plus grand défi de la médecine du XXIe siècle», affirme-t-il.

Avec les mesures sanitaires en place et le confinement qui se prolonge depuis des mois, les Québécois n’auront jamais autant souhaité un retour à la vie ordinaire. «La campagne nous rappelle simplement que ça prend des mesures extraordinaires pour que nous puissions retrouver un semblant de vie ordinaire», conclut Manuel Ferrarini, VP, directeur création et réalisation chez Tam-Tam\TBWA.

Déployée le 8 mars, la campagne se décline en télé, en radio et sur le web avec l’URL ordinaireextraordinaire.com.




Crédits 

Client : Fondation de l’Hôpital général juif — Pierre Brosseau, Raynald Brière, Lesli Green, Andrea Szlamkowicz
Relation de presse : 180Deux — Isabelle Fafard, Denise Deveau
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Direction artistique : Camille Forget
Conception-rédaction : Gabrielle Godbout
Conseil et planification stratégique : Audrey Lefebvre, Geneviève Dussault
Média : Média Experts
Production d’agence : Edith Cayer
Studio de son : Lamajeure
Directrice studio : Michelle Turbide
Infographie : Simon Durivage


L'équipe de Tam-Tam\TBWA s'agrandit

À lire maintenant

Magda Wilk de Colagene illustre les étiquettes d’un nouveau rhum
Vivala promeut la déconnexion numérique avec le Label VIVALA ™
Des sujets inspirants et des connexions au Congrès ÉAQ 2021
Une vague de changements chez Zú
Une rentrée colorée pour le Prosecco DOC signée Clark Influence
L’IRCM fait confiance à Riposte pour sa stratégie marketing
Grands Prix du Design: Tourisme Laval gagne dans la catégorie Actualisation de marque
Pratico Média conçoit un dossier personnalisé pour Nando's
Bijouteries Lavigueur confie sa stratégie marketing à Agence Mobux
L'ODNQ se refait une beauté
Est-ce qu’on a votre attention?
Olymel fait confiance à dada pour déployer sa marque employeur