L’acquisition de clients: stratégies multiples pour Solution Piscines

le 5 mars 2021


Toujours à la recherche de nouvelles stratégies afin de rentabiliser l’acquisition de clients, l’équipe de Solution Piscines compte sur plusieurs méthodes variées. Que ce soit en utilisant des stratégies de vente ciblées, de l’optimisation de moteur de recherche ou même par l’utilisation des réseaux sociaux, le travail de notre équipe vise à améliorer le rendement de ce processus.

La première stratégie est l’utilisation de publicités imprimées  distribuées dans des secteurs ciblés. L’équipe débute le processus en faisant une recherche de secteur ayant un potentiel élevé de rendement. Par la suite, elle réalise la conception de cartons publicitaires pour finalement les distribuer dans ces secteurs clés des deux rives de la vieille capitale.

La deuxième méthode d’acquisition ayant un fort potentiel de rendement est l’optimisation de moteur de recherche plus connu dans le milieu du marketing sous le nom de « SEO ». En effet, à l’aide de campagne AdWords, l’équipe de Solution Piscines vise à avoir une présence accrue sur les moteurs de recherche tel que Google. Le but de ces campagnes est de convertir le plus de recherches sur le web en lien avec les piscines et les spas en ventes.

Finalement, l'équipe mise sur une présence accrue sur les réseaux sociaux pour générer des nouvelles ventes et pour accroitre l’image et la réputation de l'entreprise. Ayant un certain public cible dans son domaine d’expertise, l’équipe des ventes se concentre sur les plateformes comme Facebook et Instagram. Plusieurs stratégies sont utilisées pour accroitre les ventes, mais surtout pour accentuer la visibilité et la qualité du réseau d’abonnés. Les principales méthodes sont la publication de contenu informatif, de promotions et de divers concours tout au long de l’année.

1

 

À lire maintenant

Crave signe une entente de diffusion exclusive avec Sony Pictures Entertainment
Cossette signe une campagne émouvante pour la Fondation du Children
La bière St-Ambroise est indémodable depuis 1989
Les 7 commandements de la viralité
La résurgence de Tumblr en réponse à Twitter
Maison Made in publie un livre blanc sur les tendances 2023