L’acquisition de clients: stratégies multiples pour Solution Piscines

le 5 mars 2021


Toujours à la recherche de nouvelles stratégies afin de rentabiliser l’acquisition de clients, l’équipe de Solution Piscines compte sur plusieurs méthodes variées. Que ce soit en utilisant des stratégies de vente ciblées, de l’optimisation de moteur de recherche ou même par l’utilisation des réseaux sociaux, le travail de notre équipe vise à améliorer le rendement de ce processus.

La première stratégie est l’utilisation de publicités imprimées  distribuées dans des secteurs ciblés. L’équipe débute le processus en faisant une recherche de secteur ayant un potentiel élevé de rendement. Par la suite, elle réalise la conception de cartons publicitaires pour finalement les distribuer dans ces secteurs clés des deux rives de la vieille capitale.

La deuxième méthode d’acquisition ayant un fort potentiel de rendement est l’optimisation de moteur de recherche plus connu dans le milieu du marketing sous le nom de « SEO ». En effet, à l’aide de campagne AdWords, l’équipe de Solution Piscines vise à avoir une présence accrue sur les moteurs de recherche tel que Google. Le but de ces campagnes est de convertir le plus de recherches sur le web en lien avec les piscines et les spas en ventes.

Finalement, l'équipe mise sur une présence accrue sur les réseaux sociaux pour générer des nouvelles ventes et pour accroitre l’image et la réputation de l'entreprise. Ayant un certain public cible dans son domaine d’expertise, l’équipe des ventes se concentre sur les plateformes comme Facebook et Instagram. Plusieurs stratégies sont utilisées pour accroitre les ventes, mais surtout pour accentuer la visibilité et la qualité du réseau d’abonnés. Les principales méthodes sont la publication de contenu informatif, de promotions et de divers concours tout au long de l’année.

1

 


Un nouveau partenariat québécois pour Solution Piscines

À lire maintenant

Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme
Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Vibrance: la soirée portfolio des finissants en graphisme du Collège Ahuntsic
De nouveaux mandats pour Wink Stratégies
L'illustrateur Van Saiyan se joint à Anna Goodson
L’Annuel de Design se réinvente
Louis Adam d’EXFO nommé l’un des meilleurs dirigeants canadiens par le Globe and Mail
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik