#IamOOH: une exposition photo sur panneaux publicitaires

le 5 mars 2021


L’art du photographe Yanick Déry s’expose sur panneaux publicitaires, un concept qui souhaitait démontrer que l’art peut s’afficher même dans un contexte généralement réservé à la publicité.

Yanick Déry, photographe d’origine montréalaise qui a quitté la ville pour s’installer en Estrie au début de la pandémie, s’expose au grand public dans un concept qu’il a lui-même imaginé. À travers l'exposition, intitulée #IamOOH des entreprises et des marques sont mises en valeur dans un contexte à la fois artistique et publicitaire.

«J’avais déjà cette idée de créer une exposition sur grand panneau, que l’on voit au bord des routes, juste avant la pandémie. Le concept consiste à mettre en lumière plusieurs annonceurs qui auront choisi le produit ou le service. Ensuite, j’effectue une prise de vue de style “ polaroid ” instantanée avec une esthétique brute et naturelle qui peut rappeler les années 60», explique Yanick Déry.

La stratégie de rayonnement du projet repose également sur une présence web en réutilisant notamment les photographies des affichages. Le projet propose plus précisément de mettre de l’avant une idée créative qui bouscule les codes de la publicité, afin que les marques puissent obtenir une plus grande visibilité.

image


Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme

À lire maintenant

Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme
Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Vibrance: la soirée portfolio des finissants en graphisme du Collège Ahuntsic
De nouveaux mandats pour Wink Stratégies
L'illustrateur Van Saiyan se joint à Anna Goodson
L’Annuel de Design se réinvente
Louis Adam d’EXFO nommé l’un des meilleurs dirigeants canadiens par le Globe and Mail
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik