Violence faite aux femmes: ne pas faire ce qu’on n’accepterait pas

le 3 mars 2021


Le gouvernement du Québec lance une série de messages percutants afin de responsabiliser les auteurs de violence conjugale. En collaboration avec le leadership créatif de lg2, cette campagne cible les hommes, alors que les statistiques démontrent que 80 % des violences sont perpétrées par eux. 

«Le message principal “La violence faite aux femmes, ça s’arrête là” se devait d’être saisissant, afin de responsabiliser les auteurs de ces violences. L’objectif était de démontrer aux hommes qu’on ne fait pas à notre partenaire ce que l’on n’accepterait pas nous-mêmes», soutient Camille Gagnon, associée et conceptrice-rédactrice chez lg2

La campagne gouvernementale sera en ondes à la télévision et à la radio jusqu’à la fin du mois de mars. 



Crédits

Client : Gouvernement du Québec 
Vice-présidence création : Luc Du Sault 
Direction de création : Luc Du Sault 
Création : Camille Gagnon, Jean-Philippe Dugal 
Stratégie : Alexandra Laverdière 
Contenu : Louis-Étienne Dionne 
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Laura Boutet, Claudie Bélanger 
Production d'agence : Simon L Dubé 
Réalisation : Nicolas Brassard-Asselin 
Direction de la photographie : François Gamache 
Maison de prod./production : Nova Film / Alexis Dubosc 
Post-production : Studio Élément
Studio de son/ ingénierie : BLVD – René-Pierre Guérin 
Musique : BLVD 
Planification média : Touché! – Émilie Bertrand, Simon Wautier 


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