L’agence GLO obtient un mandat de deux ans avec la Fédération des Intervenantes en Petite Enfance du Québec (FIPEQ). Elle l’accompagnera dans l’élaboration et la mise en place de sa stratégie numérique, afin d’accroître la visibilité de ses initiatives et soutenir ses campagnes de mobilisation, et ce, jusqu’en 2022.

«GLO partage les valeurs de proactivité et de confiance qui sont essentielles pour notre organisation. Ces bases nous permettent de conserver l’agilité nécessaire dans notre secteur d’activité», témoigne Mathieu Morin.

Le mandat s’articule autour de trois objectifs principaux : valoriser la profession d’intervenante en petite enfance en sensibilisant la population québécoise aux réalités de ce métier; informer les travailleuses sur les options de syndicalisation offertes par la fédération; et sensibiliser la population québécoise aux revendications faites par les travailleuses. 

GLO a notamment appuyé les efforts de la FIPEQ lors de la grève générale illimitée de septembre dernier, où les intervenantes en petite enfance réclamaient un salaire décent.

C’est suite à une formation donnée par Jonathan Nicolas, que Mathieu Morin, conseiller aux communications de la FIPEQ, est entré en contact avec GLO pour la première fois. Aujourd’hui, c’est une belle marque de confiance entre les deux organisations que traduit cette relation long terme, entamée il y a tout juste un an.

«On est très heureux de la richesse de la relation qu’on a développée avec la FIPEQ. On se challenge beaucoup car on se fait confiance mutuellement. C’est beaucoup plus riche qu’une relation agence-client traditionnelle», mentionne Benoît Pierre Delorme, chargé du mandat chez GLO.

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