Alyssa Buetikofer se joint à l’équipe de la haute direction canadienne de McDonald’s du Canada en tant que nouvelle chef du Marketing de la compagnie. Elle se joint à l’entreprise canadienne après avoir travaillé près de 15 ans pour la marque aux États-Unis.

Ayant occupé des postes de direction clés au marketing des États-Unis et au marketing mondial, Alyssa possède une expertise considérable en matière de stratégie, de création, de valorisation de la marque, d’analytique et de planification des médias traditionnels et numériques. Plus récemment, elle occupait le poste de directrice en chef senior du Marketing pour la marque et le contenu aux États-Unis, où elle a dirigé des campagnes et des promotions nationales à grande visibilité, y compris le programme des commandes des célébrités, qui a connu des résultats records.

«Alyssa s’est forgé une réputation de visionnaire en marketing stratégique pouvant inspirer la créativité et stimuler la croissance, tout en équilibrant habilement les besoins de l’entreprise et les intérêts de nos clients», mentionne Jacques Mignault, président et chef de la direction de McDonald’s du Canada. «Elle est la preuve de l’immense bassin de talents incroyables qui existe au sein de notre entreprise mondiale. Sa grande expérience avec notre marque et son admirable parcours aux États-Unis font d’elle la parfaite candidate pour faire évoluer notre marque au Canada.»

«J’ai passé ma carrière au sein de McDonald’s, et je suis touchée par cette occasion de diriger l’équipe du Marketing et de jouer un rôle de premier plan dans la croissance de la marque au Canada», mentionne Alyssa. «L’entreprise canadienne jouit d’une excellente réputation au sein du réseau McDonald’s, et je me réjouis de pouvoir mettre mon expérience mondiale à contribution dans un marché aussi passionnant et dynamique.»

Alyssa succède à Antoinette Benoit, qui occupait le poste de chef du Marketing de McDonald’s du Canada depuis 2014 avant de prendre sa retraite à la fin du mois de février.

image
Alyssa Buetikofer