Laurence Boucicault, conseillère junior, Canidé
Crédit photo : Arianne Nantel-Gagnon

  • Ton motto : Devenir la meilleure version de moi-même.
  • Qui idolâtres-tu : L’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie.
  • Comment te démarques-tu : Mes aptitudes relationnelles et ma soif d’apprendre.
  • Pilule rouge ou pilule bleue ? : Pilule rouge.
  • Ton compte Instagram : @laurence.bg_

Une perle (très) rare
Laurence Boucicault
a rejoint les rangs de Canidé (et son premier emploi officiel !) en août 2020. Sept mois plus tard ? Canidé ne pourrait plus se passer d’elle ! Une solide éthique de travail, des capacités d’empathie et une pensée stratégique hors normes, une parole posée et réfléchie, un brin artistique, toujours créative et 100 % authentique, Laurence allie toutes ces qualités, faisant d’elle une jeune conseillère à l’avenir prometteur et une équipière appréciée de tous. Bref, une perle (très) rare !

Amoureuse des mots, Laurence a étudié la littérature avant de se tourner vers la communication. Voulant toujours apprendre davantage, elle travaille en ce moment sur un mémoire portant sur le lien entre les messages circulant au sein de l’espace public et le processus de construction identitaire des Montréalais haïtiens de 2e génération. Parce que oui, elle arrive à partager son temps entre son travail, un mémoire de maîtrise, la photo (est-ce qu’on vous avait dit qu’elle fait de la photo en plus ?!) et sa vie personnelle bien remplie.

Avant tout une grande autodidacte, Laurence a pu compter sur l’équipe de Canidé au cours de ses premiers mois en agence pour acquérir de fortes aptitudes en gestion de projet, en événementiel (virtuel !) et en rédaction. Véritable éponge à connaissances, elle a aussi manifesté rapidement un intérêt pour la stratégie et se fait un point d’honneur que cette expertise de l’agence lui soit aussi enseignée. Pilule rouge jusqu’au bout ! Laurence est donc une (quasi) pro des RP et padawan en stratégie en moins de sept mois… Faut le faire !

Et comme si la passion de Laurence pour son boulot n’était pas suffisante, elle s’implique également dans le conseil d’administration de la Société québécoise des professionnels en relations publiques afin de travailler au rayonnement de notre industrie. Elle est aussi active au conseil d’administration de la Société québécoise de la rédaction professionnelle afin de soutenir la relève en rédaction et contribuer à son développement professionnel.

Enfin, Laurence est une personne profondément humaine. Sa générosité et sa loyauté sans bornes envers l’équipe et ses clients font d’elle une jeune conseillère hors pair. Malgré la distance physique au sein de l’équipe — COVID oblige — elle a su, en une demi-année, tisser des liens solides avec ses collègues, et ainsi, faire de Canidé une agence encore plus forte. S’il y a bien une étoile montante dans le domaine des RP, c’est Laurence Boucicault !

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 2 ans d’expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected].