Michel-Alex Lessard devient vice-président principal, stratégie chez Cossette

le 26 février 2021


Cossette a récemment nommé Michel-Alex Lessard vice-président principal, stratégie. Dans son nouveau rôle, Michel-Alex assurera le leadership de la communauté Stratégie de l’agence et veillera à faire grandir les différentes expertises qui la composent. 

Michel-Alex célèbre ses 20 ans chez Cossette cette année. Il fait ses armes en service-conseil dans un premier temps puis rejoint la division de branding et design de Cossette. Trois années plus tard, il réintègre l'agence et fait le saut en stratégie, en travaillant tant au bureau de Québec qu’à celui de Montréal.

Aujourd’hui plus que jamais, Michel-Alex a la ferme conviction que c’est en misant sur une solide planification stratégique et créative que les marques peuvent relever leurs plus grands défis d’affaires. Et c’est cette croyance qui l’anime dans son travail pour des grandes marques comme VIA Rail, la SAQ, Grupo Bimbo Canada (Takis, Vachon), BDC ou la Fondation du Children’s. 

«On dit souvent que la créativité est partout dans nos services et nos expertises, et Michel-Alex en est un bel exemple. Il excelle dans le développement de stratégies hautement créatives et axées sur les résultats, ce dont plusieurs de nos clients ont pu bénéficier au cours de sa carrière», souligne Louis Duchesne, président, Québec et Est canadien chez Cossette. Et après 20 ans chez nous, on peut dire que Michel-Alex a vu Cossette grandir tout autant que Cossette l’a vu évoluer. On lui confie maintenant le soin de développer les pôles d’expertise stratégique dont on aura besoin à l’avenir.»

«La diversité et la variété des expertises représentées dans notre communauté Stratégie sont incroyables. Je pense que c’est une force majeure de Cossette et un avantage concurrentiel unique pour nous, comme pour nos clients», affirme Michel-Alex Lessard. C’est tout un privilège pour moi de faire partie de cette communauté, et de contribuer à la faire grandir et à l’amener encore plus loin.»

michel


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme
Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Vibrance: la soirée portfolio des finissants en graphisme du Collège Ahuntsic
De nouveaux mandats pour Wink Stratégies
L'illustrateur Van Saiyan se joint à Anna Goodson
L’Annuel de Design se réinvente
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM