Une enquête nationale sur la rémunération des dirigeants d'OBNL

le 25 février 2021


Espace OBNL lance une enquête nationale de rémunération auprès de tous les gestionnaires de ce milieu. Elle sera menée en collaboration avec la firme d’experts Normandin Beaudry et l’appel à participation demeurera ouvert jusqu’au 28 mars prochain. L’enquête exige une large participation. Plus il y aura de répondants, meilleur sera le portrait obtenu et meilleures seront les stratégies d’action subséquentes.

«Tous les secteurs de marché compétitionnent pour la recherche de talents. Les OBNL du Québec n’échappent pas à cette concurrence. Notre enquête permettra de mieux positionner l’attractivité relative des OBNL et d’utiliser adéquatement les tendances qui se dégageront de notre enquête», indique Stéphane Parent, président-fondateur et directeur général d’Espace OBNL.

Il s’agit de la première étude nationale, tous secteurs d’activité confondus, sur les conditions de rémunération qui vise spécifiquement les dirigeants des OBNL du Québec. En effet, le manque d’information sur le sujet à l’égard des gestionnaires s’avère problématique pour assurer des stratégies de recrutement efficaces, fidéliser la main d’œuvre et lutter contre la pénurie. Cette étude permettra aux gestionnaires de faire des comparatifs entre les secteurs et les régions du Québec.

La gestion d’un organisme à but non lucratif représente un défi de taille et requiert des compétences spécifiques qui méritent d’être davantage valorisées. Il est temps de reconnaître le travail des acteurs du changement social. «La gestion d’un OBNL, ce n’est pas seulement une histoire de bénévoles. Il importe de professionnaliser la gestion des OBNL et de rappeler que ces derniers contribuent largement à la vitalité sociale et économique du Québec», souligne Stéphane Parent.

Pour participer à l'enquête, cliquez ici.

image


Appel d’intérêt pour les fournisseurs de services aux OBNL

À lire maintenant

Célébrons la Journée du vagin avec un orgasme
Arsenal Media accueille Claude Landry
Sparkling et Trik Truk révolutionnent le Team Building avec Page 404
AFDICQ lance une campagne pour favoriser l'achat local
Vibrance: la soirée portfolio des finissants en graphisme du Collège Ahuntsic
De nouveaux mandats pour Wink Stratégies
L'illustrateur Van Saiyan se joint à Anna Goodson
L’Annuel de Design se réinvente
Louis Adam d’EXFO nommé l’un des meilleurs dirigeants canadiens par le Globe and Mail
Une étude sur la place des femmes en communications
Archibald choisit Dreww comme agence numérique
L'engagement net zéro de WSP dans une campagne signée Republik