Kia Canada dévoile l'expérience virtuelle d’un Salon de l’auto

le 24 février 2021


Kia Canada et Mélisssa Désormeaux-Poulin, porte-parole de la marque au Québec, invitent les québécois à un salon interactif et immersif unique donnant un accès exclusif à la gamme polyvalente et aux lancements de la marque.

Aujourd’hui, Kia Canada dévoile son premier salon de l’auto virtuel kiasalonautovirtuel.ca une plateforme immersive qui permet aux Québécois de connecter avec la gamme novatrice de Kia du 22 février au 30 avril 2021. Exclusif au Canada et offert gracieusement, cet environnement en 3D permet aux passionnés d’automobiles d’expérimenter la gamme de Kia, de participer à des expériences virtuelles interactives et d’assister aux lancements des tout nouveaux produits au Canada.

«Je suis ravie d’avoir la chance d’accueillir les internautes au salon virtuel de l’auto de Kia, a affirmé la porte-parole de Kia Canada au Québec Mélissa Désormeaux-Poulin. Bien que nous ne puissions pas nous voir en personne pour l’instant, c’est un plaisir de guider les consommateurs et formidable, à titre d’accompagnatrice virtuelle, d’assister les gens alors qu’ils expérimentent quelque chose de tout à fait nouveau», ajoute-elle.

«Ce qui a commencé comme un palliatif à l’impossibilité de tenir des salons de l’automobile avec des invités s’est transformé en une expérience contemporaine et avant-gardiste pour les consommateurs», explique Elias El-Achhab, chef de l’exploitation de Kia. «Notre équipe a créé un espace virtuel réellement immersif et nous sommes impatients de montrer aux Canadiens ce qu’ils pourront faire avec cette technologie innovante.»

Tous les Canadiens ont la possibilité d’en apprendre davantage sur les modèles Kia qui les intéressent, grâce à des maquettes 3D et des vues intérieures à 360°.. Les visiteurs arriveront sur la plateforme dans le hall central et seront accueillis par la porte-parole de Kia Canada au Québec, Mélissa Désormeaux-Poulin, et par une vidéo leur expliquant l’environnement virtuel. Une fois à l’intérieur, ils pourront voir des modèles spécifiques, assister à des présentations spéciales ou visiter les quatre environnements de Kia, baptisés Performance, Sécurité, Technologie et Électrique.

«La meilleure façon de découvrir nos véhicules primés est évidemment en personne, ajoute Michael Kopke, directeur général du marketing de Kia Canada. «Cependant, à cause de la COVID-19, nous avons décidé d’utiliser les différentes données de design de nos véhicules pour donner vie à nos modèles dans cet environnement virtuel. L’Expérience salon de l’auto virtuel Kia est une belle opportunité d’interagir avec la marque, à son rythme et dans le confort et la sécurité de son domicile.»

Cette plateforme est accessible entièrement sur ordinateur et sur appareils mobiles (en version modifiée) afin que les visiteurs puissent découvrir les nouveautés de chez eux.

Les visiteurs peuvent voir toute la gamme de Kia Canada et en apprendre plus sur les différents produits primés. Lors de leur visite, les internautes seront dirigés vers une pièce personnalisée, où ils pourront voir leur maquette en 3D sous tous les angles, à l’intérieur comme à l’extérieur. Un service de clavardage disponible 24 h/24 et 7 j/7 leur permettra aussi de poser des questions spécifiques à un spécialiste Kia ou de prendre rendez-vous chez un concessionnaire.

Kia permet d’imaginer l’effet qu’un véhicule neuf aurait sur leur entrée de garage. Une réalité augmentée pour mobile du salon a été programmée afin de visualiser le véhicule devant soi. La marque encourage les internautes à partager les plus belles photos prises avec la réalité augmentée, à l’aide du mot-clic #KiaExperienceSAV pour courir la chance de gagner des prix.

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Mélissa Désormeaux-Poulin

 

 


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