Nominations au studio de production virtuelle de MELS

le 23 février 2021


Martin Carrier, président de MELS a nommé Richard Cormier au poste de producteur exécutif, production virtuelle et David Hurtubise à titre de directeur de la technologie, production virtuelle pour le studio de production virtuelle de MELS

«L’arrivée de ces deux piliers de l'industrie nous permettra de faire rayonner le plateau de production virtuelle de MELS non seulement sur la scène locale mais aussi à l’échelle internationale», indique Martin Carrier, président de MELS. Richard et David forment l’équipe idéale. Ensemble, ils ont l’expertise et le savoir-faire pour donner vie à cette technologie et pousser encore plus loin l’innovation.» 

Fort d’une remarquable feuille de route, Richard Cormier compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine notamment à titre de directeur de production et de postproduction ainsi que de gestionnaire. Reconnu pour son leadership organisationnel et son sens de l’évaluation et de l’intégration des ressources, Richard est une figure connue sur plusieurs continents. Il a d’ailleurs été nommé à 2 reprises au prestigieux prix Caldwell « Top 40 Under 40 », la plus prestigieuse distinction du Canada pour les jeunes leaders. 

Parallèlement, fier de trois années en tant qu’architecte de solutions chez Epic Games Montréal, David Hurtubise a notamment aidé de nombreuses sociétés cinématographiques telles que Netflix, Digital Dimension, DNEG et Moment Factory à développer leur technologie Unreal. Il a aussi travaillé à la populaire série télévisée ICI Laflaque alors qu’il donnait vie aux personnages grâce à une lecture virtuelle en temps réel des marionnettes. Toujours porté par l’excellence - il fait partie des pionniers de l'industrie de production virtuelle, et fier d'avoir fait partie de l'équipe de Epic Games ayant reçu le prix Emmy Technologique en 2019. David terminera sous peu sa maîtrise en animation 3D à l'École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD). 

image
Richard Cormier et David Hurtubise


Triple nomination au sein de l’équipe de direction de MELS

À lire maintenant

L'OIIQ est à la recherche d'une firme de représentation publicitaire et créativité média
Les fruits et légumes en mode séduction
Dans la forêt avec Sarah-Jeanne Labrosse et Emmanuel Bilodeau
Célébrez avec les Bulles de Nuit
Triple nomination chez Braque
Sarah Pellerin est de nouveau disponible chez Soma
Une campagne originale conçue par TIC TAC TOE Communication
C'est le retour des cours d’économie familiale avec IGA
L’Agence Masse devient Récréation
Véronik L’Heureux, vice-présidente exécutive et directrice générale de Spark Foundry Canada
Stéphanie Talbot devient chef d’équipe chez Pratico Média
Tripura: Mieux respirer pour mieux vivre