Une célébration des fêtes emballante avec Wallaroo Trail et Peter MacLeod

le 22 février 2021


Dans le but de réaffirmer le leadership de la marque Wallaroo Trail, Vins Arterra a décidé de célébrer les fêtes avec une campagne shopper marketing multiplateforme.

Cette campagne, réalisée avec l’aide de l'agence Bob, a permis à la marque de continuer de s’imposer dans les épiceries et de créer un buzz promotionnel durant une période cruciale de l’année.

Pour l’équipe-conseil, il s’agissait là d’un double défi puisqu’elle devait s’adapter tout en maintenant un accompagnement fiable et flexible auprès des clients. C’est durant cette période que des talents se sont démarqués, entre autres grâce à leur pensée stratégique et leur habileté à miser sur leurs forces.

«Pour y arriver, on a associé la marque avec une figure ludique qui est appréciée des Québécois, l’humoriste Peter MacLeod. Cette association est venue amplifier la personnalité fun et clever de Wallaroo Trail, tout en captant l’attention des shoppers», indique Gladys Kounkou, conseillère chez Bob.

Un grand concours, «MacLeod emballe tes fêtes», se trouvait au coeur de cette campagne. En textant le mot RIRE au 450 231-5953, les participants obtenaient une blague de Peter et étaient invités à remplir leur formulaire de participation. Dix gagnants ont par la suite eu droit à un spectacle virtuel intime offert par Peter MacLeod.

L’objectif était de capter l’attention des consommateurs en s’imposant dans les lieux de vente grâce aux couleurs distinctives du produit, à l’appui des détaillants de tout le Québec et à un concours original.

L’association avec Peter MacLeod, de même que des visuels percutants ont également permis de créer une forte puissance d’interception en magasin. L’impact s’est avéré être déterminant, car l’engouement pour les produits Wallaroo Trail était palpable, et les résultats ont largement surpassé les attentes.

La campagne s’est déroulée du 2 novembre au 31 décembre 2020 dans les épiceries (toutes bannières confondues) ainsi que dans les dépanneurs Couche-Tard et Provisoir. Des capsules vidéo et des visuels animés étaient aussi diffusés sur les médias sociaux.

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Crédits

Client : Vins Arterra Canada
Agence : Bob
Réalisation : Peggy Sue
Production : Peggy Sue
Médias : PHD
Médias sociaux : Oui l’agence


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