«Je suis la déesse»: un message d'encouragement aux jeunes

le 22 février 2021


Dans le cadre du retour de La déesse des mouches à feu sur les écrans du Québec, l’équipe du film s’est associée à Tel-jeunes afin de lancer un message d’encouragement aux jeunes des quatre coins de la province.

Pour l’occasion, les têtes d’affiche et la réalisatrice du film s’adressent directement aux jeunes avec cinq affiches misant sur un mot d’encouragement. La campagne d’affichage débute aujourd’hui en partenariat avec Publicité Sauvage ainsi que dans près de 400 établissements scolaires du Québec en collaboration avec Tel-jeunes.

«La gang de La déesse des Mouches à feu est une vraie gang. Avec des composantes différentes, comme toutes les gangs : à chacun ses failles, ses éclats et ses exubérances. Les acteurs et moi nous sommes liés à vie pendant le tournage de ce film-là. Cet automne, jamais je n’avais vu autant de jeunes faire la file devant les cinémas. Masqués, le skate sous le bras, ils allaient voir un film qui leur ressemble, un film qui parle leur langue. C’est rare. Nous avions ici envie de leur dire que nous sommes ensemble et solidaires dans cette noirceur passagère, et que quelque chose de beau poussera par-dessus cette époque trouble. Nous avions envie de leur dire courage. Qu’ils nous inspirent, et qu’ils sont la suite du monde», explique Anaïs Barbeau-Lavalette, cinéaste et réalisatrice du film. 

L’association entre Tel-jeunes et l’équipe du film est en continuité avec la collaboration de l’automne, alors qu’un t-shirt et un chandail à capuchon inspirés du film ont été conçus au profit de Tel-jeunes. Ces items sont d’ailleurs toujours en vente via le site de Beurd. 

La déesse des mouches à feu sera de retour dans les cinémas du Québec dès le 26 février prochain.

image

 


À la rencontre de l'art dans la rue

À lire maintenant

Covid-19: 35 % des Québécois ont envisagé de changer d’emploi
Mauril, joindre l'utile à l'agréable
Un nouveau mandat en immobilier pour Performa Marketing
Les artistes de l'agence Anna Goodson à l'honneur
Un nouveau concept hybride de Hilton au Québec
Zú renouvelle son partenariat avec la Banque Nationale
Une nouvelle plateforme d’entraînement C30M signée Alias Clic
Célébrez la diversité tout le mois de juin avec Eska
Cheekbone Beauty et Sid Lee gagnants du Concours pour l’inclusion, la diversité et l’équité en publicité (IDEA)
Tel-jeunes est là
Zone des héros IGA: une deuxième chance pour les travailleurs de première ligne
À la rescousse de la langue française