«Je suis la déesse»: un message d'encouragement aux jeunes

le 22 février 2021


Dans le cadre du retour de La déesse des mouches à feu sur les écrans du Québec, l’équipe du film s’est associée à Tel-jeunes afin de lancer un message d’encouragement aux jeunes des quatre coins de la province.

Pour l’occasion, les têtes d’affiche et la réalisatrice du film s’adressent directement aux jeunes avec cinq affiches misant sur un mot d’encouragement. La campagne d’affichage débute aujourd’hui en partenariat avec Publicité Sauvage ainsi que dans près de 400 établissements scolaires du Québec en collaboration avec Tel-jeunes.

«La gang de La déesse des Mouches à feu est une vraie gang. Avec des composantes différentes, comme toutes les gangs : à chacun ses failles, ses éclats et ses exubérances. Les acteurs et moi nous sommes liés à vie pendant le tournage de ce film-là. Cet automne, jamais je n’avais vu autant de jeunes faire la file devant les cinémas. Masqués, le skate sous le bras, ils allaient voir un film qui leur ressemble, un film qui parle leur langue. C’est rare. Nous avions ici envie de leur dire que nous sommes ensemble et solidaires dans cette noirceur passagère, et que quelque chose de beau poussera par-dessus cette époque trouble. Nous avions envie de leur dire courage. Qu’ils nous inspirent, et qu’ils sont la suite du monde», explique Anaïs Barbeau-Lavalette, cinéaste et réalisatrice du film. 

L’association entre Tel-jeunes et l’équipe du film est en continuité avec la collaboration de l’automne, alors qu’un t-shirt et un chandail à capuchon inspirés du film ont été conçus au profit de Tel-jeunes. Ces items sont d’ailleurs toujours en vente via le site de Beurd. 

La déesse des mouches à feu sera de retour dans les cinémas du Québec dès le 26 février prochain.

image

 


Rétrospective des affiches de la publicité sauvage

À lire maintenant

Voyou remporte l’appel d’offres du CSSDM
Linda Furstenberger nommée directrice des technologies web chez CRI Interactif
GLO et la FIPEQ s’associent pour un mandat de deux ans
JED Lab: l'agence audacieuse de Jack Lafortune
Mission inclusion soutient les femmes et les familles en difficulté
Tuteur CPS confie un mandat stratégique à Amauta Marketing
Club Piscine Super Fitness devient Entreprise Enfant Soleil
Violence faite aux femmes: ne pas faire ce qu’on n’accepterait pas
«Hungry», un dessert animé signé Tonic DNA
Anna Goodson accueille l'illustrateur Oboh Moses
L’Étoile montante du jour: Félix-Antoine Belleville, lg2
HGrégoire acceptera les paiements par cryptomonnaie