Camden + Bibiko: soutenir un restaurant pour l'après-crise

le 22 février 2021


Depuis son ouverture en 2019, le restaurant Bibiko est le repère des employés du bureau de Montréal en quête de nouvelles saveurs. C’est lors d’un dîner arrosé de sodas maison entre Mathieu Chabot et Thomas Magny de Camden, et La Ly propriétaire de Bibiko, que naît l’idée de créer une campagne pour soutenir le restaurant dans l’après-crise. 

Niché sur Saint-Viateur, Bibiko se donne pour mission de mélanger les saveurs, mais aussi les communautés et les cultures. C’est sur les bases de cette idée que l’équipe de Montréal en collaboration avec celle de Toronto a conçu une facture visuelle à la fois léchée, organique et désorganisée. Des photographies percutantes qui célèbrent le mélange sous toutes ses formes. 

À celles-ci viennent se greffer de courts messages en français, anglais et coréen qui vivent en véritable symbiose avec les visuels. Des messages à la fois ludiques et riches qui s’interprètent de différentes manières et dépeignent l’ADN de l’établissement. Au final, quinze visuels déclinés en différents formats composent cette campagne unique et dégoulinante de talent et de passion.

«Nous avons la chance d’être bien entourés dans le Mile End et Camden est l’exemple parfait d’une entreprise voisine qui s’investit dans sa communauté. Durant tout le projet et surtout lors de la séance photo, l’équipe de Camden a su capter l’essence de Bibiko et la traduire à travers cette campagne vivante », affirme La Ly, propriétaire du restaurant Bibiko.

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Crédits 

Client : La Ly
Direction de la création : Thomas Magny
Photographie : Lisa Yang
Conception-rédaction : Mathieu Chabot
Scénographie : Laurence Oliva 
Design graphique : Fin Christoforidis


Un changement de LOOK signé Camden

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