Camden + Bibiko: soutenir un restaurant pour l'après-crise

le 22 février 2021


Depuis son ouverture en 2019, le restaurant Bibiko est le repère des employés du bureau de Montréal en quête de nouvelles saveurs. C’est lors d’un dîner arrosé de sodas maison entre Mathieu Chabot et Thomas Magny de Camden, et La Ly propriétaire de Bibiko, que naît l’idée de créer une campagne pour soutenir le restaurant dans l’après-crise. 

Niché sur Saint-Viateur, Bibiko se donne pour mission de mélanger les saveurs, mais aussi les communautés et les cultures. C’est sur les bases de cette idée que l’équipe de Montréal en collaboration avec celle de Toronto a conçu une facture visuelle à la fois léchée, organique et désorganisée. Des photographies percutantes qui célèbrent le mélange sous toutes ses formes. 

À celles-ci viennent se greffer de courts messages en français, anglais et coréen qui vivent en véritable symbiose avec les visuels. Des messages à la fois ludiques et riches qui s’interprètent de différentes manières et dépeignent l’ADN de l’établissement. Au final, quinze visuels déclinés en différents formats composent cette campagne unique et dégoulinante de talent et de passion.

«Nous avons la chance d’être bien entourés dans le Mile End et Camden est l’exemple parfait d’une entreprise voisine qui s’investit dans sa communauté. Durant tout le projet et surtout lors de la séance photo, l’équipe de Camden a su capter l’essence de Bibiko et la traduire à travers cette campagne vivante », affirme La Ly, propriétaire du restaurant Bibiko.

1
2

Crédits 

Client : La Ly
Direction de la création : Thomas Magny
Photographie : Lisa Yang
Conception-rédaction : Mathieu Chabot
Scénographie : Laurence Oliva 
Design graphique : Fin Christoforidis


Transitions poursuit sa collaboration avec Camden

À lire maintenant

Voyou remporte l’appel d’offres du CSSDM
Linda Furstenberger nommée directrice des technologies web chez CRI Interactif
GLO et la FIPEQ s’associent pour un mandat de deux ans
JED Lab: l'agence audacieuse de Jack Lafortune
Mission inclusion soutient les femmes et les familles en difficulté
Tuteur CPS confie un mandat stratégique à Amauta Marketing
Club Piscine Super Fitness devient Entreprise Enfant Soleil
Violence faite aux femmes: ne pas faire ce qu’on n’accepterait pas
«Hungry», un dessert animé signé Tonic DNA
Anna Goodson accueille l'illustrateur Oboh Moses
L’Étoile montante du jour: Félix-Antoine Belleville, lg2
HGrégoire acceptera les paiements par cryptomonnaie