Une édition virtuelle populaire pour les Portes ouvertes en agence de l’A2C

le 19 février 2021


La toute première édition virtuelle de la journée Portes ouvertes en agence de l’Association des agences de communication créative (A2C), en collaboration avec l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec (ACRPQ) et Grenier recrutement, a connu un franc succès le 5 février dernier. C’est plus de 450 étudiants de partout au Québec, de niveaux collégial et universitaire, qui se sont joints à l’événement animé par 35 agences membres. 

Le coup d’envoi a été donné avec un panel qui retraçait le parcours de trois jeunes professionnelles où plus de 200 étudiants en ont profité pour les questionner sur leur début en agence et leur expérience respective. Lian Benoit, directrice artistique chez Tux Creative co., Christella Massimo, coordonnatrice chez Massy Forget Langlois relations publiques et Béatrice Roussin, chargée de projet, communications et contenu chez Cossette, ont généreusement partagé leurs conseils à la relève. 

Les étudiants ont profité de l’hospitalité virtuelle des agences marraines avec une séance matinale et une en après-midi. Visites virtuelles, présentations de cas, jeux-questionnaires interactifs, participation à des ateliers stratégiques et plus encore étaient à l’honneur pour permettre aux étudiants de se familiariser avec l’industrie. 

Finalement, l’événement s’est clos le 8 février par une conférence offerte par Julie Surprenant, conseillère chez Grenier recrutement. Offerte en exclusivité aux 100 premiers inscrits aux Portes ouvertes en agence, l’objectif visé était d’appuyer les finissants dans leur préparation au processus d’embauche pour des stages ou des postes d’entrée en agence. 

Parmi tous les étudiants ayant répondu au sondage post-événement, huit bourses de 500 $ ont été remises en plus d’une formation de la Factry. Les heureux gagnants sont : Beatrice Labbé (Cégep de Sainte-Foy), Marie-Christine Dubé (Université Laval), Béatrice Belley Duchesne (Université de Sherbrooke), Léa Dubé (HEC Montréal), Jean-Pierre Leewis (HEC Montréal), Julie Bergeron (Collège Ahuntsic), Sabrina Sévigny (Université du Québec à Montréal), Corey Meath (Université Concordia) et Jessica Rousseau (Université du Québec à Montréal). 


L’Étoile montante du jour: Nour Derouiche (Cossette Média)

À lire maintenant

Cashmere présente 16 versions d'un avenir sans cancer du sein
Blackmeal: vivre de ses valeurs
RoseCitron prend son essor
Isabelle Maréchal devient la nouvelle éditrice de Premières en affaires
Felipe RP a le vent dans les voiles
Madison Solutions Web à la conquête de Québec et Montréal
L'OSM présente ses nouveaux commanditaires
Choisissez le poulet d'ici avec Exceldor coopérative
Gavin Drummond devient vice-président, création d'Ogilvy au Québec
Dju design et la SDC du Quartier latin donnent un nouveau souffle au Quartier latin
BESIDE Habitat: entre nature et culture
Hybride remporte un prix aux Creative Arts Emmys 2021