Vividata: résultats du sondage sur les consommateurs canadiens

le 19 février 2021


Vividata a publié ses derniers résultats de sondage. Sur le terrain d’octobre 2019 à septembre 2020, l’étude Vividata à l’égard des consommateurs canadiens (ÉCC) est une étude de recherche multimédia, produits, attitudes et de marques au Canada.

L’étude Hiver 2021 offre une nouvelle couverture sur un certain nombre de tendances de consommation en évolution telle que l’impact de la COVID-19 sur les médias et les achats, les activités que les Canadiens comptent reprendre lorsque la pandémie aura pris fin et l’utilisation des services de paniers-repas.

Parmi les faits saillants de l'étude, on dénote que 73% des adultes canadiens ont magasiné en ligne pour n’importe quel article au cours du dernier mois; les vêtements et chaussures, livres et l’électronique sont les catégories les plus souvent magasinées en ligne. Au cours d’une semaine moyenne, 93 % des adultes canadiens regardent la télévision sur n’importe quel écran ou appareil, y passant environ 22 heures par semaine, et 42 % des adultes ont augmenté leur utilisation des services d’abonnement (p. ex. Netflix, Amazon Prime Crave, Disney+, etc.) en raison de la pandémie de COVID-19.

Le directeur du conseil d’administration de Vividata, Norman Melamed, croit que le travail de développement de Vividata avant la pandémie dans les méthodes de collecte de données et la mesure passive a été crucial au cours de cette période. «L’inclusion de la mesure passive de Metrica par Vividata, ainsi que l’élaboration d’études syndiquées thématiques, s’appuie sur les bases solides provenant de leur étude auprès des consommateurs canadiens », affirme-t-il. «Ces couches supplémentaires d'information, combinée à des améliorations du travail sur le terrain et à des fusions de classe mondiale, sont à l’avant-garde de la capacité de Vividata à fournir des études rapides et approfondies sur les consommateurs.»

Pour obtenir les résultats généraux et d’autres renseignements tirés de l’étude Hiver 2021, cliquez ici.

image


Vividata dévoile son étude de consommation de l'automne 2020

À lire maintenant

Voyou remporte l’appel d’offres du CSSDM
Linda Furstenberger nommée directrice des technologies web chez CRI Interactif
GLO et la FIPEQ s’associent pour un mandat de deux ans
JED Lab: l'agence audacieuse de Jack Lafortune
Mission inclusion soutient les femmes et les familles en difficulté
Tuteur CPS confie un mandat stratégique à Amauta Marketing
Club Piscine Super Fitness devient Entreprise Enfant Soleil
Violence faite aux femmes: ne pas faire ce qu’on n’accepterait pas
«Hungry», un dessert animé signé Tonic DNA
Anna Goodson accueille l'illustrateur Oboh Moses
L’Étoile montante du jour: Félix-Antoine Belleville, lg2
HGrégoire acceptera les paiements par cryptomonnaie