Les agences montréalaises de Vision7 International déménagent

le 18 février 2021


Dans le cadre d’une entente d’abonnement flexible conclue par l’entremise de la firme de services immobiliers JLL, les agences de Vision7 InternationalCossette, Cossette Média, Septième, Jungle, K72, Citoyen, Impact Recherche et la Force du Collectif, déménageront dans les nouveaux locaux de WeWork situés dans le bâtiment iconique du 1010, rue Sainte-Catherine Ouest, au cœur du centre-ville de Montréal, en décembre 2021. 

«Notre bail arrive à terme alors que le marché immobilier traverse une période de bouleversement sans précédent. Le moment est tout indiqué pour lancer un projet pilote qui met non seulement l’expérience de nos employés et de nos clients au premier plan, mais qui nous permettra aussi de mener des projets de R et D importants concernant l’avenir du travail dans notre industrie», affirme Louis Duchesne, président, Québec et Est canadien, de Cossette. «Grâce aux conditions d’abonnement flexibles de WeWork, nous pourrons nous concentrer sur notre activité principale tout en offrant à nos équipes ce qu’elles veulent et ce dont elles ont besoin : une plus grande liberté, et un espace propice à nourrir leur créativité.»

Vision7 met donc en place un projet pilote au sein de ses agences montréalaises afin d’explorer de nouveaux modèles opérationnels fondés sur une approche hybride du travail. Les résultats d’un sondage interne ont révélé qu’au moment de revenir au bureau, en toute sécurité, 96 % des 400 employé(-e)s basés à Montréal préféreraient adopter une formule de travail hybride. 

«Au cours de la dernière année, nous avons tous dû redéfinir nos façons de travailler. Le monde entier est entré dans une nouvelle ère, et il est clair que la flexibilité sera au cœur de l’avenir du travail», explique Stephen Tapp, vice-président territorial de WeWork Canada. «Plus que jamais, il n’y a plus lieu de penser que les entreprises doivent choisir entre un modèle entièrement fondé sur le travail au bureau ou à distance. Les deux peuvent – et devraient – coexister. Nous nous réjouissons de voir des entreprises comme Vision7 offrir à leurs équipes des options flexibles pour collaborer et connecter au sein de WeWork

L'équipe disposera d’un espace réservé de 35 000 pi2 conçu pour maximiser la productivité et les occasions de connexion, avec différentes zones pensées pour accueillir certaines activités et remplir des fonctions spécifiques. 

«Les espaces de bureaux gérés et les baux commerciaux à court terme sont encore rares sur le marché immobilier montréalais, mais de plus en plus d’entreprises s’y intéressent, ce qui montre à quel point la pandémie a changé les choses», explique Andrew Bissett, vice-président exécutif de JLL. «S’il est difficile de prédire exactement à quoi ressemblera l’avenir du travail, cette nouvelle entente novatrice axée sur la flexibilité confère assurément une longueur d’avance à Vision7

Pour partager cette bonne nouvelle, c’est l’équipe de Cossette qui a reçu le mandat de créer une vidéo de l’espace de travail. La tâche s’est toutefois révélée plus difficile que prévu, car les mesures de confinement limitent l’accès à l’édifice. 

Inspirés par l’atterrissage prochain du rover Perseverance sur Mars, l'équipe de création de l'agence a mis au point son propre rover téléguidé, version « beau, bon, pas cher », qui s’est aventuré sur les lieux de travail pour partager des images exclusives.


image
2

Crédits vidéo

Client : Vision7 International
Agence : Cossette
Création : Kyle Elich, Nethmie Hetti, Louis-Philippe Tremblay, Jean-Frédéric Barrette
Relations publiques : Stacey Masson, Roxanne Chaudier, Christine Achampong
Médias sociaux : Béatrice Roussin, Rachel Ruby
Maison de production : Septième
Productrice : Marie-Andrée Lizotte
Réalisateur : Alexandre Richard
Directeur photo : Graham Guertin
Accessoiriste : Christian Dufort
Post-Production : Septième
Son : LaMajeure


Marketing Awards: des Québécois sur le jury

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Jeff Lambert nommé directeur de comptes nationaux chez bicom
On jase des personnalités introverties et extraverties avec le bec
Salto signe la campagne «Bac vers le futur»
Des images plein la Terre
Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION