Personnalité de la semaine: Cleo Tellier (YPR)

le 22 février 2021


web
Cleo Tellier, chef d’amplification de marque chez YPR

 

Expression utilisée fréquemment: «Il es-tu beau!», en faisant référence à mon chien Pancake qui vit 24/24 avec moi !

Série favorite : La série The Queen’s Gambit parce que c’est une histoire inspirante d’une jeune femme persévérante et déterminée, remplie de résilience, qui affronte les épreuves afin de réaliser son plus grand rêve.

Occupation préférée: Regarder des séries télévisées, écrire, lire des études sur la façon de penser des êtres humains, regarder des vidéos sur les médias sociaux.

Fun fact : J’ai écrit, réalisé, et produit le court-métrage MISHKA qui a généré plus de 56 millions de vues sur Youtube.

--------------

J’ai longtemps été attirée par deux industries : celle du divertissement, à cause de ma passion pour les téléséries, et celle des communications, à cause de ma passion pour le marketing et l’advertising. Aujourd’hui, je suis scénariste, mais aussi chef d’amplification de marque en agence. Dans le cadre de mon travail, je réfléchis à des stratégies pour amplifier des messages et des histoires dans les écosystèmes pertinents. Mon passé d’actrice, mon parcours en production de films et mes projets de téléséries ont beaucoup influencé ma vision du marketing et de la publicité.

Mon objectif des 10 prochaines années est de créer sur mesure des téléséries pour des marques afin qu’elles puissent partager auprès de leur public cible leur vision, leurs valeurs et plus encore. Un projet ambitieux qui permettrait d’aider ces organisations à retenir des talents, à générer des ventes et créer un lien émotionnel entre la marque et le consommateur.

Bien sûr, les organisations utilisent déjà plusieurs stratégies publicitaires afin d’atteindre leurs objectifs. Toutefois, il devient de plus en plus difficile de créer un niveau d’engagement puisque le consommateur préfère le contenu organique divertissant. C’est pour cette raison, entre autres, que les agences et les marques se tournent vers les influenceurs, les stories Instagram et les vidéos TikTok. Cependant, malgré toutes les statistiques impressionnantes concernant l’utilisation des médias sociaux, la télévision reste la méthode de divertissement préférée des Canadiens. Ceux-ci écoutent en moyenne 29 heures de télévision par semaine, comparée à 13 heures passées sur les médias sociaux. Ce n’est pas tout. Bien rare sont les publicités qui ont marqué les générations passées et présentes comme plusieurs téléséries ont réussi à le faire. L’auditoire est souvent accro aux personnages et à l’histoire. Ils consomment des épisodes à répétition, en dévorent et en raffolent. Les téléséries nous permettent non seulement de créer des communautés, mais aussi de remplir un besoin fondamental : celui d'appartenir à un groupe qui nous ressemble. Les publicités traditionnelles de 15 ou 30 secondes peuvent difficilement remplir ce besoin humain.

Dans un monde où la production de contenus coûte de plus en plus cher pour les diffuseurs et les compagnies de productions, je crois que l’avenir de la télévision réside dans de nouvelles avenues de financement, et aussi dans la collaboration entre les diffuseurs, les créateurs de téléséries, les compagnies de productions et les marques.

Aujourd’hui, il n’y a plus de limite à ce qu’on peut accomplir en tant qu’agence. Pour se démarquer, il n’y a qu’une seule solution : innover et faire preuve de créativité. C’est dans cette optique que j’aspire à devenir un jour un agent de changement dans ces deux industries en combinant mes deux passions.


Linda Furstenberger nommée directrice des technologies web chez CRI Interactif

À lire maintenant

Voyou remporte l’appel d’offres du CSSDM
Linda Furstenberger nommée directrice des technologies web chez CRI Interactif
GLO et la FIPEQ s’associent pour un mandat de deux ans
JED Lab: l'agence audacieuse de Jack Lafortune
Mission inclusion soutient les femmes et les familles en difficulté
Tuteur CPS confie un mandat stratégique à Amauta Marketing
Club Piscine Super Fitness devient Entreprise Enfant Soleil
Violence faite aux femmes: ne pas faire ce qu’on n’accepterait pas
«Hungry», un dessert animé signé Tonic DNA
Anna Goodson accueille l'illustrateur Oboh Moses
L’Étoile montante du jour: Félix-Antoine Belleville, lg2
HGrégoire acceptera les paiements par cryptomonnaie