KNLO, le hip-hop et les jeunes de 70 ans et plus

le 18 février 2021


Dans le cadre de la deuxième année de sa campagne « Pour les jeunes de 70 ans et plus », Sélection Retraite, une marque de Groupe Sélection, aborde avec humour les idées préconçues face aux personnes plus âgées.

Conçu par l’agence créative Sid Lee, l’un des messages met en scène une retraitée qui danse sur la chanson Plafond du rappeur KNLO. Les messages de la campagne présentent des petits-enfants qui tentent de contacter leurs grands-parents trop occupés par leur passe-temps favori pour répondre.

Pour la production du premier message, le rappeur KNLO s’est rendu sur le plateau de tournage pour enseigner et surtout apprendre quelques pas de danse avec la comédienne. Une deuxième déclinaison illustre un retraité en plein jeu de réalité virtuelle.

« À travers la campagne, nous voulons démystifier ce que signifie la retraite de nos jours et présenter une image plus actuelle des personnes âgées qui sont tout aussi actives, curieuses, créatives et énergiques que le reste de la population», souligne Jean-Christian Bizier, directeur de création adjoint chez Sid Lee. «À partir de 70 ans, nous n’arrêtons pas de vivre de nos passions. L’idée derrière ces scénarios est de contribuer à déconstruire cette perception.»

«Nous cherchons sans cesse à innover pour trouver des initiatives uniques qui permettent à nos résidents d’alimenter leur jeunesse de coeur, ajoute Nancy Champagne, directrice principale marketing et expérience client chez Groupe Sélection. Les retraités ont envie de faire des activités, d’apprendre de nouvelles choses, de repousser leurs limites et surtout, de s’épanouir. Nous sommes très fiers de lancer cette campagne et de faire vivre la jeunesse de coeur de nos résidents. »

Déployée sur le web, à la télévision et en imprimé, la campagne « Pour les jeunes de 70 ans et plus » est une preuve que la jeunesse est surtout un état d’esprit. Inspirée par celle-ci, une nouvelle variété d’activités a été développée pour les retraités. Tous les complexes Sélection Retraite seront désormais équipés de casques VR et des cours de hip-hop seront disponibles à tous sur les réseaux sociaux de Sélection Retraite dès la fin février.



Crédits

Client : Groupe Sélection : Nancy Champagne, Laurence Bragagnolo, Jennifer Légaré, Éric Ménard
Agence : Sid Lee
Directeur de création adjoint : Jean-Christian Bizier
Équipe de création : Paul Martel, Richard Nadeau
Directrice service-conseil : Priscilla Marullo
Équipe service-conseil : Chloé Brossard, Meggie Lavoie
Stratégie : Marilyse Dionne, Caroline Desmartin
Direction studio : Jean-Pierre Marcotte
Conseillère studio : Laurie Perron
Production : SID LEE
Réalisateur : Thomas Fortier
DOP : Thomas Soto
Montage : Benoît Marcoux
Colorisation : Béatrice Tremblay
Audio : La Majeure


Top 10 des campagnes du mois de février

À lire maintenant

Arsenal Media accueille Claude Landry
My Little Big Web crée un microsite pour le Grand Tirage de la Fondation du CHUM
Jeff Lambert nommé directeur de comptes nationaux chez bicom
On jase des personnalités introverties et extraverties avec le bec
Salto signe la campagne «Bac vers le futur»
Des images plein la Terre
Radio-Canada invite les étudiants à l'événement virtuel Synergies
«Tim. Du bien au quotidien.»: la plateforme de durabilité de Tim Hortons
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Dans l’œil de David Himbert (photographe)
Yosr Kooli nommée conseillère en communication numérique chez Citoyen
L’Ordre des podiatres du Québec choisit KROWD KONNECTION